En savoir plus sur Yumana

Yumana - Prix
Yumana n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Yumana est disponible à partir de 1 500,00 €/mois.
Produits similaires à Yumana
Tous les avis sur Yumana Appliquer les filtres
Parcourir les avis sur Yumana
Tous les avis sur Yumana Appliquer les filtres
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Une solution relativement rare sur le marché et un support vraiment personnalisé
Nous avons travaillé pendant 6 ans avec Yumana et avons pendant ces mois pu adapater la solution à nos besoins qui ont grandement bougé.
Nous avons surtout pu bénéficier d'un accompagnement humain réellement personnalisé et très réactif.
Avantages
La qualité du support et de l'écoute client.
La cohérence des fonctionnalités proposées avec notre projet d'entreprise.
La facilité d'utilisation pour des novices en termes de CRM.
Inconvénients
Certains points, notamment le maillage avec les réseaux sociaux ne sont pas assez avancés.
Les statistiques exploitables depuis la plateforme sont relativement limitées.
- Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
question non compréhensible
Besoin de point régulier pour bien se comprendre sur les attentes et ne pas être freiner par les références aux usages les plus courants de la plateforme.
Avantages
Réactivité aux enjeux majeurs au moment des moments cruciaux d'adoption de la solutions en interne de chaque module.
Inconvénients
Le paiement des demandes d'évolutions utilisées ensuite par tous. E
Visibilité et limitation de la roadmap aux usages les plus fréquents des clients.
- Secteur d'activité : Automobile
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Outil complet dédié à l'intrapreneuriat
Très bon outil, que j'ai pu utiliser dans le cadre d'un programme d'intrapreuneuriat.
De nombreuses fonctionnalités, outil configurable, et support réactif.
Avantages
Solution dédiée au management de programmes intrapreneuriat dans les entreprises
Inconvénients
La solution étant très complète, il faut correctement former les usagers en interne.
- Secteur d'activité : Banque
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Logiciel intéressant pour collecter et partager des idées
Avantages
Le lien avec la société
L'outil très complet et paramétrable
Facile a utilisé pour les utilisateurs
Exploitation simple côté admin
Inconvénients
Aucun lié à l'outil à date avec les usages que nous en faisons
- Secteur d'activité : Énergies renouvelables et environnement
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
IEDDE'ALL SUEZ
bonne expérience, échanges constructifs
outil ludique et simple d'utilisation
Avantages
l'accompagnement pour la mise en oeuvre de la démarche Idée'all.
Inconvénients
le changement de customer manager : 3 interlocuteurs en 1 an et demi
la durée trop courte des points d'avancement
- Secteur d'activité : Services aux consommateurs
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Avis de l'innovation challenge
Avantages
J'ai bien le parcours et la facilité pour les utilisateurs qui sont assez simples et claires.
Et les gestions du challenge et les tableaux de bord de KPI je trouve que c'est facile à contrôler aussi comme admin.
Inconvénients
Parfois j'ai besoin de quelque KPIs particilierment mais pas de visibilité sur la plateforme.
La plateforme bug toujours.
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Une solution au service de la puissance d'idéation des collectifs
Nous avons une antériorité qui commence à dater avec Yumana et qui dit antériorité dit confiance : dans la solution, la prestation, l’accompagnement sinon nous aurions évolué vers d’autres options du marché. Je trouve auprès de mon prestataire écoute, réactivité, attention à mes problématiques, (...), et une solution de plateforme simple pour mon collectif lorsqu'il a besoin de partager ses idées, que ce soit en idéation spontanée ou que ce soit en idéation provoquée (nationalement ou régionalement).
Avantages
L'utilisation du produit n'a rien de compliqué 👍, c'est la mobilisation des collectifs qui peut l'être, mais dans ce cas, ... c'est à notre niveau que ça se joue. L'administration globale de la plateforme à l'avantage d'être simple et ergonomique (même ludique). La modulation des paramètres, des affichages, (...) en fonction des attentes est appréciable puisqu'elle permet de s'adapter à des contextes précis. Et, pour un utilisateur du quotidien, partager son idée est aisé, consulter celles déposées tout autant.
Inconvénients
Les équipes de Yumana sont à l'écoute de nos observations et savent réagir à nos demandes d'évolution surtout si elles peuvent couvrir l'ensemble du parc clients. Lorsque la demande est plus orientée sur notre environnement, ces équipes sont à l'écoute afin de comprendre l'essence de notre besoin et s'il pourra être couvert, il n'y a donc pas de non catégorique, en tout cas nous n'en avons pas eus. Les tableaux de bord pour lesquels nous manquions de compréhension sont en cours d'amélioration. Bref, j'ai beau chercher, pas d'inconvénient(s) qui n'ait pas eu un échange, une étude, une réponse, et souvent une solution (parfois en étant patient 😊).

- Secteur d'activité : Défense et aérospatiale
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Yumana : plateforme performante pour une gestion active et engageante des projets d'intrapreneu...
Avantages
Les fonctionnalités conversationnelles et d'engagement collectif - l'autonomie dont dispose les équipes d'intrapreneurs pour communiquer sur leur projet au travers de la plateforme
Inconvénients
Sincèrement je n'en vois pas à ce stade et en tous cas l'équipe Yumana est tres réactive et tres à l'écoute des besoins de ses clients (en tous cas c'est notre expérience chez Safran)
- Secteur d'activité : Pétrole et énergies
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Yumana la meilleure platerfome de gestion de l'innovation et de l'intrapeneuriat!
Nous avons commencé à utiliser l'outil pour notre première démarche en 2016, l'outil nous a permis d'accompagner et de développer un panel d'idée très large et faire émerger des innovations simples scalable dans l'ensemble des metiers (Technique, RH, Client etc...).Les équipes de Yumananous ont accompagnés dans le déploiement de l'outil au quotidien.Yumana a su adapter l'outil et le faire évoluer en fonction de notre besoin et de la maturité de nos collaborateurs, aujourd'hui la plateforme fait référence dans le monde de l'innovation, de la gestion de projet et dans le développement des compétences internes.
Avantages
Un outil facile à prendre en main, esthétique, moderne, intuitif, sécurisé et 100 % français !
Inconvénients
Complet bravo! Reste à développer un programme d'accompagnement des innovations afin de répondre aux attentes terrain :D
- Secteur d'activité : Télécommunications
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Une suite d'outils pour accompagner la performance RH et business
C'est pas une expérience mais des expériences. Le conseil et l'approche : écoute avant d'agir (pas de modèles imposés ) - Des technologies simple en utilisation et sécure - Une R&D constante en partenariat
Avantages
L'accompagnement, l'adaptation à notre culture interne et la facilité d'implémentation. Un plus important pour nous le multi-langues.
Inconvénients
Nous sommes moins intelligent qu'eux :-). Leurs connaissances du domaine est déroutante
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Yumana une vraie plateforme de gestion de l'innovation et de l'intrapreneuriat.
Avantages
Collaboration en temps réel en favorisant diversité des idées. Rapidité de prise en main, adoption rapide et interaction fluide entre les utilisateurs, pour une collaboration efficace. Gestion efficace des idées grâce aux fonctionnalités de classement, de tri et de catégorisation, permettant ainsi de structurer les idées / projets et de faciliter l'analyse ultérieure par un jury
Inconvénients
Dans l'ensemble et pour l'usage que nous en faisons, il n'y a pas de points réellement négatifs
- Secteur d'activité : Cosmétiques
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Esprit collaboratif tourné vers la performance collective
Avec Yumana nous avons pu répondre au besoin de coopération pour échanger les Bonnes Pratiques et s’inspirer les uns les autres.C'est un changement de culture qui favorise l'innovation frugale. Lorsqu’une initiative devient une Best Practice elle profite à tous et elle peut s’intégrer dans les référentiels du Groupe et ainsi contribuer à son évolution.
Avantages
Logiciel très facile à déployer , meme à distance. Logiciel vite adopté: de nombreux utilisateurs, beaucoup d'interactions à travers nos sites dans le monde entier
Inconvénients
pour le moment la fonction Darwin n'est pas utilisé car elle répond moins à nos besoins.
- Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Avis d'utilisation de notre plateforme
Engager l'innovation collaborative, partager l'innovation et la transformation, collaborer en transverse, faire savoir
Avantages
Produit ergonomique et simple d'utilisation.Beaucoup de fonctionnalités proposées, avec un esprit d'ouverture large aux utilisateurs.
Inconvénients
Certains process sont parfois un peu rigides dans leurs adaptations aux process du client. Le pilotage pourrait être plus fin sur certains modules.
- Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Une plateforme collaborative multiusage simple et intuitive
Nous avons un programme à destination des 90 000 collaborateurs de Safran et en tant qu'entreprise aéronautique présent notamment sur le secteur de la Défense, nous avons des standards très élevés en matière informatique. La plateforme répond à la fois à nos enjeux d'engagement collaborateurs, de gestion simple avec un seul outil et de sécurité informatique.
Avantages
Une plateforme très pratique et intuitive pour gérer notre programme d'intrapreneuriat Yumana nous permet d'engager nos collaborateurs sur notre programme et d'animer notre communauté d'intrapreneurs. Depuis peu, nous l'utilisons également pour des hackathons et nous sommes ravis de la simplicité et efficacité de la plateforme pour collecter des idées, faire des rebonds et avoir une interface clef en main qui nous permet d'administrer tous nos dispositifs. L'équipe est très à l'écoute et il y a toujours des nouvelles fonctionnalités qui sont ajoutées nous permettant d'enrichir le programme.
Inconvénients
Lors de leur fusion avec une autre entreprise, il y a une refonte de la plateforme et la migration a été un peu longue.
- Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Une plateforme ergonomique et une équipe pro et réactive !
Avantages
Plateforme ergonomique et moderne avec un format réseau social très apprécié des utilisateurs
Inconvénients
le paramétrage des pages encore compliqué à prendre en main et nécessite des compétences HTML
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un accompagnement et une réactivité indispensables pour la réussite d'une démarche IP
Rare solution 100% française pour porter une démarche d'innovation participative.Le suivi personnalisé et les évolutions fonctionnelles régulières constituent indéniablement un élément différenciant sur le marché.
Avantages
Une fois les workflows bien définis et paramétrés, l'administration de la plateforme et l'utilisation des modules de dépôt (challenge ou idéation spontanée) reste simple et intuitive.
Inconvénients
Difficile pour une solution d'IP du marché de s'adapter aux besoins de personnalisation des suivis statistiques de chaque client. Les TDB de pilotage restent perfectibles.
- Secteur d'activité : Production alimentaire
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Une plateforme orientee engagement
Avantages
La facilite de prise en main.Une fois les fonctionalite decouverte, il est facile de mettre en place des actions visant a engager les collaborateurs sur la plateforme (email, surveys, contenu en ligne de type post or video).
Inconvénients
Les metriques d'activite de la plateforme, le lien avec les metriques innovation, le format de l'export qui n'est pas exploitable (en tous cas pour nous).
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Convaincu par Yumana!
Cette nouvelle plateforme va permettre d'accompagner le déploiement de nouvelles initiatives visant à développer l'innovation et à fédérer les collaborateurs autour de cette thématique.
Avantages
Le produit est facile à utiliser, très complet et l'accompagnement sur les aspects stratégiques et pratiques liés à la mis en place de l'outil a été excellent. On se sent vraiment accompagné et cela sécurise la démarche.
Inconvénients
L'outil étant très riche, il est parfois difficile de se projeter dans une utilisation complète de ses possibilités. J'ai eu tendance à "rester" sur mon idée d'usage de départ, alors que l'outil aurait pu me permettre d'aller plus loin.
- Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
REX Yumana TER
Très contente du produit que nous sommes en train de déployer plus largement
Avantages
La facilité d'utilisation pour l'utilisateur final, aucune demande particulière des utilisateurs post-déploiement, c'est rare ! Les fonctionnalités sont bien pensées et évoluent régulièrement.
Inconvénients
La mise en forme des pages challenge nécessitant un peu de code HTML (corrigé depuis). Quelques fonctionnalités manquantes pour un groupe de notre taille, notamment sur la réplication de notre organisation dans les fiches profils des utilisateurs
- Secteur d'activité : Nanotechnologie
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Un super support client, très réactif dans la mise en oeuvre
Il est encore un peu tôt pour faire un feedback complet car nous n'en sommes qu'à la fin de la configuration pour un go live imminent de notre plateforme d'idéation, mais l'outil répond bien à notre cahier des charges.
Avantages
La simplicité d'utilisation, l'ergonomie, la gamification. La possibilité de rapprocher des idées lors de l'enregistrement d'une nouvelle idée grace à l'IA, même pour des idées rédigées en Japonais ou en Chinois.La proximité des équipes
Inconvénients
Pas de support en Asie, et limité pour l'Amérique.
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
La solution pour animer l'innovation
Avantages
La facilité pour les utilisateurs de poster leurs idéesL'exploitation simple des résultats
Inconvénients
La gestion du cycle de vie de l'innovation pourrait être mieux outillée
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Une solution clé en main pour gérer nos projets d'innovation !
Avantages
- Facilité de prise en main (UX, SSO, etc.) - Adaptabilité de la solution (personnalisation à nos contraintes et nos enjeux) - Un large éventail de fonctionnalité - Accompagnement par les équipes Yumana
Inconvénients
- une interface administrateur perfectible (plusieurs fenêtres)
- Secteur d'activité : Édition
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
A very smooth experience working with Yumana
Avantages
The platform was well-designed and intuitive, and the Yumana team was knowledgeable and helpful as we deployed the platform company-wide. Highly recommend!
Inconvénients
Integrating single-sign on with our IT team (since we are a very large organization) was time-consuming.
- Secteur d'activité : Biens de consommation
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Great tool for Employee Engagement
It has been a great tool for our Employee Engagement Program!
Avantages
It's very customizable to what we need, and our CSM is extremely supportive in making sure the program is a success.
Inconvénients
Sometimes there are barriers to entry being an American company using a European product.