En savoir plus sur Yumana

Yumana est un logiciel de gestion de l'innovation basé sur le cloud qui aide les entreprises à accélérer le passage de la conception au déploiement du projet et à obtenir des résultats mesurables. Il permet aux utilisateurs de collaborer entre eux, de partager des idées, de faciliter les échanges dans les forums de discussion, de faire participer les communautés, etc., à partir d'une plateforme unifiée.
Yumana Logiciel - 1

Yumana - Prix

Yumana n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Yumana est disponible à partir de 1 500,00 €/mois.

À partir de :
1 500,00 €/mois
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

Produits similaires à Yumana

Wrike

4,3 (2778 avis)
Wrike est une plateforme cloud de gestion de projet pour les équipes de plus de 20 personnes, adaptée aux grandes...

monday.com

4,6 (5448 avis)
monday.com, une plateforme primée de gestion de projet et de collaboration, aide les équipes à planifier et à mettre en...

MangoApps

4,4 (149 avis)
MangoApps propose des solutions de lieu de travail numériques combinant intranet, collaboration, messagerie, apprentissa...

Asana

4,5 (13346 avis)
"Asana est un outil de collaboration qui aide les équipes à organiser leur travail à grande échelle, des tâches...

Aha!

4,7 (552 avis)
Aha! Roadmaps est la suite complète de gestion de produits permettant de définir une stratégie, de saisir des idées, de...

Trello

4,5 (23439 avis)
Trello est un outil de collaboration visuelle conçu pour la planification de tâches et de projets. Couramment utilisée...

Miro

4,7 (1620 avis)
Miro est un outil cloud de collaboration pour les petites et moyennes entreprises. La solution comporte un tableau...

Bitrix24

4,2 (944 avis)
Bitrix24 est un espace de travail en ligne pour les PME et grandes entreprises. Il propose plus de 35 outils : CRM,...

ClickUp

4,6 (4417 avis)
ClickUp est un outil cloud de collaboration et de gestion de projet qui convient aux entreprises de toutes tailles et...

SoftExpert Suite

4,6 (83 avis)
SoftExpert Suite est un cadre de solutions indépendant et unifié complet qui vous permet d'atteindre l'excellence en...

Adobe Workfront

4,4 (1491 avis)
Adobe Workfront est une solution de gestion du travail collaboratif qui répond aux défis posés par les équipes...

Airtable

4,6 (2146 avis)
Airtable est une solution cloud de gestion de projet qui cible les petites et moyennes entreprises ainsi que les...

Craft.io

4,4 (32 avis)
Craft est une solution cloud de gestion de projets et de projets conçue pour les équipes de projet des entreprises de...

Smartsheet

4,5 (3421 avis)
Smartsheet est un outil de collaboration et une plateforme d'exécution de travaux dotée d'une interface de tableur...

MeisterTask

4,7 (1159 avis)
MeisterTask est une solution cloud de gestion de tâches et de projets qui s'adresse aux entreprises de toutes envergures...

Parcourir les avis sur Yumana

24 avis sur 24
Classer par :
Yoann
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 18/04/2024

Une solution relativement rare sur le marché et un support vraiment personnalisé

Nous avons travaillé pendant 6 ans avec Yumana et avons pendant ces mois pu adapater la solution à nos besoins qui ont grandement bougé.
Nous avons surtout pu bénéficier d'un accompagnement humain réellement personnalisé et très réactif.

Avantages

La qualité du support et de l'écoute client.
La cohérence des fonctionnalités proposées avec notre projet d'entreprise.
La facilité d'utilisation pour des novices en termes de CRM.

Inconvénients

Certains points, notamment le maillage avec les réseaux sociaux ne sont pas assez avancés.
Les statistiques exploitables depuis la plateforme sont relativement limitées.

Marie-Pascale
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 27/03/2024

question non compréhensible

Besoin de point régulier pour bien se comprendre sur les attentes et ne pas être freiner par les références aux usages les plus courants de la plateforme.

Avantages

Réactivité aux enjeux majeurs au moment des moments cruciaux d'adoption de la solutions en interne de chaque module.

Inconvénients

Le paiement des demandes d'évolutions utilisées ensuite par tous. E
Visibilité et limitation de la roadmap aux usages les plus fréquents des clients.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 26/03/2024

Outil complet dédié à l'intrapreneuriat

Très bon outil, que j'ai pu utiliser dans le cadre d'un programme d'intrapreuneuriat.
De nombreuses fonctionnalités, outil configurable, et support réactif.

Avantages

Solution dédiée au management de programmes intrapreneuriat dans les entreprises

Inconvénients

La solution étant très complète, il faut correctement former les usagers en interne.

BENOIT
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 16/04/2024

Logiciel intéressant pour collecter et partager des idées

Avantages

Le lien avec la société
L'outil très complet et paramétrable
Facile a utilisé pour les utilisateurs
Exploitation simple côté admin

Inconvénients

Aucun lié à l'outil à date avec les usages que nous en faisons

SABINE
  • Secteur d'activité : Énergies renouvelables et environnement
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 05/04/2024

IEDDE'ALL SUEZ

bonne expérience, échanges constructifs
outil ludique et simple d'utilisation

Avantages

l'accompagnement pour la mise en oeuvre de la démarche Idée'all.

Inconvénients

le changement de customer manager : 3 interlocuteurs en 1 an et demi
la durée trop courte des points d'avancement

Yuqian
  • Secteur d'activité : Services aux consommateurs
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 28/03/2024

Avis de l'innovation challenge

Avantages

J'ai bien le parcours et la facilité pour les utilisateurs qui sont assez simples et claires.
Et les gestions du challenge et les tableaux de bord de KPI je trouve que c'est facile à contrôler aussi comme admin.

Inconvénients

Parfois j'ai besoin de quelque KPIs particilierment mais pas de visibilité sur la plateforme.
La plateforme bug toujours.

Cyrille
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 06/07/2023

Une solution au service de la puissance d'idéation des collectifs

Nous avons une antériorité qui commence à dater avec Yumana et qui dit antériorité dit confiance : dans la solution, la prestation, l’accompagnement sinon nous aurions évolué vers d’autres options du marché. Je trouve auprès de mon prestataire écoute, réactivité, attention à mes problématiques, (...), et une solution de plateforme simple pour mon collectif lorsqu'il a besoin de partager ses idées, que ce soit en idéation spontanée ou que ce soit en idéation provoquée (nationalement ou régionalement).

Avantages

L'utilisation du produit n'a rien de compliqué 👍, c'est la mobilisation des collectifs qui peut l'être, mais dans ce cas, ... c'est à notre niveau que ça se joue. L'administration globale de la plateforme à l'avantage d'être simple et ergonomique (même ludique). La modulation des paramètres, des affichages, (...) en fonction des attentes est appréciable puisqu'elle permet de s'adapter à des contextes précis. Et, pour un utilisateur du quotidien, partager son idée est aisé, consulter celles déposées tout autant.

Inconvénients

Les équipes de Yumana sont à l'écoute de nos observations et savent réagir à nos demandes d'évolution surtout si elles peuvent couvrir l'ensemble du parc clients. Lorsque la demande est plus orientée sur notre environnement, ces équipes sont à l'écoute afin de comprendre l'essence de notre besoin et s'il pourra être couvert, il n'y a donc pas de non catégorique, en tout cas nous n'en avons pas eus. Les tableaux de bord pour lesquels nous manquions de compréhension sont en cours d'amélioration. Bref, j'ai beau chercher, pas d'inconvénient(s) qui n'ait pas eu un échange, une étude, une réponse, et souvent une solution (parfois en étant patient 😊).

Olivier
Olivier
  • Secteur d'activité : Défense et aérospatiale
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 09/05/2023

Yumana : plateforme performante pour une gestion active et engageante des projets d'intrapreneu...

Avantages

Les fonctionnalités conversationnelles et d'engagement collectif - l'autonomie dont dispose les équipes d'intrapreneurs pour communiquer sur leur projet au travers de la plateforme

Inconvénients

Sincèrement je n'en vois pas à ce stade et en tous cas l'équipe Yumana est tres réactive et tres à l'écoute des besoins de ses clients (en tous cas c'est notre expérience chez Safran)

anouar
  • Secteur d'activité : Pétrole et énergies
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 24/05/2023

Yumana la meilleure platerfome de gestion de l'innovation et de l'intrapeneuriat!

Nous avons commencé à utiliser l'outil pour notre première démarche en 2016, l'outil nous a permis d'accompagner et de développer un panel d'idée très large et faire émerger des innovations simples scalable dans l'ensemble des metiers (Technique, RH, Client etc...).Les équipes de Yumananous ont accompagnés dans le déploiement de l'outil au quotidien.Yumana a su adapter l'outil et le faire évoluer en fonction de notre besoin et de la maturité de nos collaborateurs, aujourd'hui la plateforme fait référence dans le monde de l'innovation, de la gestion de projet et dans le développement des compétences internes.

Avantages

Un outil facile à prendre en main, esthétique, moderne, intuitif, sécurisé et 100 % français !

Inconvénients

Complet bravo! Reste à développer un programme d'accompagnement des innovations afin de répondre aux attentes terrain :D

xavier
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 22/05/2023

Une suite d'outils pour accompagner la performance RH et business

C'est pas une expérience mais des expériences. Le conseil et l'approche : écoute avant d'agir (pas de modèles imposés ) - Des technologies simple en utilisation et sécure - Une R&D constante en partenariat

Avantages

L'accompagnement, l'adaptation à notre culture interne et la facilité d'implémentation. Un plus important pour nous le multi-langues.

Inconvénients

Nous sommes moins intelligent qu'eux :-). Leurs connaissances du domaine est déroutante

Dominique
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 08/06/2023

Yumana une vraie plateforme de gestion de l'innovation et de l'intrapreneuriat.

Avantages

Collaboration en temps réel en favorisant diversité des idées. Rapidité de prise en main, adoption rapide et interaction fluide entre les utilisateurs, pour une collaboration efficace. Gestion efficace des idées grâce aux fonctionnalités de classement, de tri et de catégorisation, permettant ainsi de structurer les idées / projets et de faciliter l'analyse ultérieure par un jury

Inconvénients

Dans l'ensemble et pour l'usage que nous en faisons, il n'y a pas de points réellement négatifs

virginie
  • Secteur d'activité : Cosmétiques
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 24/05/2023

Esprit collaboratif tourné vers la performance collective

Avec Yumana nous avons pu répondre au besoin de coopération pour échanger les Bonnes Pratiques et s’inspirer les uns les autres.C'est un changement de culture qui favorise l'innovation frugale. Lorsqu’une initiative devient une Best Practice elle profite à tous et elle peut s’intégrer dans les référentiels du Groupe et ainsi contribuer à son évolution.

Avantages

Logiciel très facile à déployer , meme à distance. Logiciel vite adopté: de nombreux utilisateurs, beaucoup d'interactions à travers nos sites dans le monde entier

Inconvénients

pour le moment la fonction Darwin n'est pas utilisé car elle répond moins à nos besoins.

Johanna
  • Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 06/06/2023

Avis d'utilisation de notre plateforme

Engager l'innovation collaborative, partager l'innovation et la transformation, collaborer en transverse, faire savoir

Avantages

Produit ergonomique et simple d'utilisation.Beaucoup de fonctionnalités proposées, avec un esprit d'ouverture large aux utilisateurs.

Inconvénients

Certains process sont parfois un peu rigides dans leurs adaptations aux process du client. Le pilotage pourrait être plus fin sur certains modules.

Virginie
  • Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 16/05/2023

Une plateforme collaborative multiusage simple et intuitive

Nous avons un programme à destination des 90 000 collaborateurs de Safran et en tant qu'entreprise aéronautique présent notamment sur le secteur de la Défense, nous avons des standards très élevés en matière informatique. La plateforme répond à la fois à nos enjeux d'engagement collaborateurs, de gestion simple avec un seul outil et de sécurité informatique.

Avantages

Une plateforme très pratique et intuitive pour gérer notre programme d'intrapreneuriat Yumana nous permet d'engager nos collaborateurs sur notre programme et d'animer notre communauté d'intrapreneurs. Depuis peu, nous l'utilisons également pour des hackathons et nous sommes ravis de la simplicité et efficacité de la plateforme pour collecter des idées, faire des rebonds et avoir une interface clef en main qui nous permet d'administrer tous nos dispositifs. L'équipe est très à l'écoute et il y a toujours des nouvelles fonctionnalités qui sont ajoutées nous permettant d'enrichir le programme.

Inconvénients

Lors de leur fusion avec une autre entreprise, il y a une refonte de la plateforme et la migration a été un peu longue.

loubna
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 12/06/2023

Une plateforme ergonomique et une équipe pro et réactive !

Avantages

Plateforme ergonomique et moderne avec un format réseau social très apprécié des utilisateurs

Inconvénients

le paramétrage des pages encore compliqué à prendre en main et nécessite des compétences HTML

Christophe
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 22/05/2023

Un accompagnement et une réactivité indispensables pour la réussite d'une démarche IP

Rare solution 100% française pour porter une démarche d'innovation participative.Le suivi personnalisé et les évolutions fonctionnelles régulières constituent indéniablement un élément différenciant sur le marché.

Avantages

Une fois les workflows bien définis et paramétrés, l'administration de la plateforme et l'utilisation des modules de dépôt (challenge ou idéation spontanée) reste simple et intuitive.

Inconvénients

Difficile pour une solution d'IP du marché de s'adapter aux besoins de personnalisation des suivis statistiques de chaque client. Les TDB de pilotage restent perfectibles.

Bastien
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 31/05/2023

Une plateforme orientee engagement

Avantages

La facilite de prise en main.Une fois les fonctionalite decouverte, il est facile de mettre en place des actions visant a engager les collaborateurs sur la plateforme (email, surveys, contenu en ligne de type post or video).

Inconvénients

Les metriques d'activite de la plateforme, le lien avec les metriques innovation, le format de l'export qui n'est pas exploitable (en tous cas pour nous).

pierre alain
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 22/05/2023

Convaincu par Yumana!

Cette nouvelle plateforme va permettre d'accompagner le déploiement de nouvelles initiatives visant à développer l'innovation et à fédérer les collaborateurs autour de cette thématique.

Avantages

Le produit est facile à utiliser, très complet et l'accompagnement sur les aspects stratégiques et pratiques liés à la mis en place de l'outil a été excellent. On se sent vraiment accompagné et cela sécurise la démarche.

Inconvénients

L'outil étant très riche, il est parfois difficile de se projeter dans une utilisation complète de ses possibilités. J'ai eu tendance à "rester" sur mon idée d'usage de départ, alors que l'outil aurait pu me permettre d'aller plus loin.

Anaïs
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 30/05/2023

REX Yumana TER

Très contente du produit que nous sommes en train de déployer plus largement

Avantages

La facilité d'utilisation pour l'utilisateur final, aucune demande particulière des utilisateurs post-déploiement, c'est rare ! Les fonctionnalités sont bien pensées et évoluent régulièrement.

Inconvénients

La mise en forme des pages challenge nécessitant un peu de code HTML (corrigé depuis). Quelques fonctionnalités manquantes pour un groupe de notre taille, notamment sur la réplication de notre organisation dans les fiches profils des utilisateurs

Jeremy
  • Secteur d'activité : Nanotechnologie
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 22/05/2023

Un super support client, très réactif dans la mise en oeuvre

Il est encore un peu tôt pour faire un feedback complet car nous n'en sommes qu'à la fin de la configuration pour un go live imminent de notre plateforme d'idéation, mais l'outil répond bien à notre cahier des charges.

Avantages

La simplicité d'utilisation, l'ergonomie, la gamification. La possibilité de rapprocher des idées lors de l'enregistrement d'une nouvelle idée grace à l'IA, même pour des idées rédigées en Japonais ou en Chinois.La proximité des équipes

Inconvénients

Pas de support en Asie, et limité pour l'Amérique.

Pierre
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
0

4
Publié le 31/05/2023

La solution pour animer l'innovation

Avantages

La facilité pour les utilisateurs de poster leurs idéesL'exploitation simple des résultats

Inconvénients

La gestion du cycle de vie de l'innovation pourrait être mieux outillée

Bastien
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 31/05/2023

Une solution clé en main pour gérer nos projets d'innovation !

Avantages

- Facilité de prise en main (UX, SSO, etc.) - Adaptabilité de la solution (personnalisation à nos contraintes et nos enjeux) - Un large éventail de fonctionnalité - Accompagnement par les équipes Yumana

Inconvénients

- une interface administrateur perfectible (plusieurs fenêtres)

Anna
  • Secteur d'activité : Édition
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 26/03/2024

A very smooth experience working with Yumana

Avantages

The platform was well-designed and intuitive, and the Yumana team was knowledgeable and helpful as we deployed the platform company-wide. Highly recommend!

Inconvénients

Integrating single-sign on with our IT team (since we are a very large organization) was time-consuming.

Marnie
  • Secteur d'activité : Biens de consommation
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 30/05/2023

Great tool for Employee Engagement

It has been a great tool for our Employee Engagement Program!

Avantages

It's very customizable to what we need, and our CSM is extremely supportive in making sure the program is a success.

Inconvénients

Sometimes there are barriers to entry being an American company using a European product.

24 avis

Catégories connexes