En savoir plus sur Smovin

Smovin est un software qui automatise les tâches de la gestion immobilière, offre une visibilité sur la performance des investissements et centralise toutes les infos du patrimoine. Grâce à la plateforme accessible en ligne partout et tout le temps, les agences et les propriétaires peuvent accéder aux dernières mises à jour de leur portefeuille, prendre facilement les décisions importantes et laisser Smovin s'occuper du reste. Sa facilité de mise en œuvre et d'utilisation fait de l'app un choix privilégié pour les investisseurs immobiliers. L'app est en constante évolution, et de nouvelles fonctionnalités sont implémentées chaque mois. Pourquoi choisir Smovin ? Smovin vous offre un large éventail de fonctionnalités pour améliorer votre rentabilité, votre tranquillité d'esprit et la centralisation de vos données. Via l'onglet Dashboard, vous avez une vision globale de l'état de votre patrimoine immobilier avec le taux d'occupation de vos biens, le taux de paiement de vos loyers, et un aperçu des tâches à effectuer pour améliorer votre gestion. L'onglet Tâches génère toute une série d'actions à mener pour la gestion de votre patrimoine comme les rappels de paiement, les indexations de loyers, les résiliations de contrats. Ces tâches peuvent également être automatisées via la plateforme. De plus, vous pouvez créer vous-même des tâches récurrentes telles que des rappels d'entretien. Toute la communication avec les locataires se fait via la plateforme, vous pouvez facilement envoyer des SMS, des emails, des lettres, des lettres recommandées avec un contenu pré-rédigé et facilement modifiable. Via l'onglet Patrimoine, vous avez une vue à 360° de votre patrimoine immobilier : retrouvez tous vos contrats (en cours ou passés), leur état de paiement, et l'historique de vos biens. Vous pouvez également répartir les charges entre vos différents locataires en fonction de leur consommation réelle ou d'une clé de répartition. L'onglet Gestion vous offre une vue de toutes les entrées et sorties financières de votre portefeuille et la possibilité d'exporter ces données à tout moment à des fins de reporting. Dans l'onglet Carnet d'adresses, vous retrouvez toutes les données de vos locataires, propriétaires, garants ou prestataires, ainsi que leurs documents, en un seul endroit. La grande réactivité de Smovin aux besoins de ses clients et son assistance dédiée font partie des principaux atouts de l'application. En plus de cela, Smovin dispose d'un guide d'utilisation qui vous aide à faire vos premiers pas sur la plateforme et qui est mis à jour très régulièrement.
Smovin Logiciel - 1
Smovin Logiciel - 2
Smovin Logiciel - 3
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Smovin Logiciel - 5
Smovin Logiciel - 6
Vidéo de Smovin
Smovin Logiciel - 1 - aperçu
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Smovin Logiciel - 3 - aperçu
Smovin Logiciel - 4 - aperçu
Smovin Logiciel - 5 - aperçu

Smovin - Prix

Smovin est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Smovin est disponible à partir de 4,00 €/mois.

À partir de :
4,00 €/mois
Version gratuite :
Oui
Version d'essai gratuite :
Oui

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Smovin - Avis

Note globale

4,4
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Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,2
Fonctionnalités
4,1
Simplicité
4,4
Support client
4,7
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Tous les avis sur Smovin

Filtrer par :
Classer par :
33 avis
Nicolas
Nicolas
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 08/07/2021

Facilité, gain de temps et organisation

Très simple et intuitive. L'application tourne sans problème, pas de bug. Il y a des améliorations fréquentes. Le support client à toujours été très efficace comme pour lier un compte bancaire.

Avantages

Me permet de suivre facilement mon immobilier. J'ai l'information sur les baux, les locataires, les paiements, etc.

Inconvénients

Rien de spécial à noter à ce stade d'utilisation.

Myriam
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 26/05/2021

Super outil de gestion des tâches immobilières !

Je gagne beaucoup de temps. Je ne rate plus de dates importantes telles que les indexations.

Avantages

-La simplicité d'utilisation
-L'équipe très disponible
-Les fonctionnalités telles que le suivi des paiements qui facilitent grandement ma vie et me font gagner beaucoup de temps !
-Le fait que l'outil soit en évolution constante

Inconvénients

Pas vraiment de points faibles... L'outil ne propose pas de portail locataire, mais il semble que ce soit dans les projets. Pour le reste, l'outil ne propose pas, comme certains concurrents, des 100 aines de fonctionnalités, mais c'est ce qui fait de lui un outil qui reste simple et efficace !

Geoffrey
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2021

Le meilleur compagnon pour une bonne gestion de patrimoine

La mise en place de Smovin à considérablement soulager notre comptabilité et nous à permis de nous professionnalisé, cela nous a également permis de réduit nos cout opérationnel en gagnant énormément de temps .

également smovin à été capable de mettre en avant beaucoup d'erreur que nous faisions avant et que nous n'avions pas remarquer

Avantages

- facilité d'utilisation
- mise en avant des problème
- évolutivité
- contacte avec le client
- qualité du support
- gestion aussi complexe que simple à utiliser

Inconvénients

- logiciel encore relativement fermer niveau accès de la donnée

GISELE
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
4

4,0
Publié le 04/06/2021

ENQUETE SMOVIN

En générale me fait gagner du temps par rapport a d'autre programmer plus complexe
Facilité de retrouver les documents relatif à la gestion des contrats

Avantages

Faciliter de gestion quand tout est bien encodé
comme tout système c'est la base pour une gestion fluide

Inconvénients

Le rapport doit être simplifié pour donner des information mensuel au client
Difficulté de mettre à jour les nouvelles fonctions, même avec le support : prendre le temps de bien encoder

PATRICK
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4,0
Publié le 04/06/2021

message d'un utilisateur convaincu

SMOVIN est mon partenaire de travail que j'utilise et consulte tous les ours sans exception.

Avantages

la facilité d'utilisation et l'amélioration depuis le début suite aux conseils et remarques émanant de mon expérience.

Inconvénients

plus de lenteur dans les derniers développements dû au fait que les améliorations deviennent beaucoup plus piontures et précises.

Frédéric
Frédéric
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4,0
Publié le 04/06/2021

Bonne expérience

Avantages

Le logiciel couvre un spectre très large de mes besoins. Dans ma gestion il manque peut-être juste un lien vers ce qui est enregistrement de bail...à part ça c'est très complet. Il y a une réelle écoute des besoins des utilisateurs et une prise en considération dans les upgrades.

Inconvénients

Il manque peut-être quelques tutos pour les démarches plus complexes comme la gestion des charges.

Martin
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2021

Kiss - Keep it straight and Simple

Smovin réunit tous les aspects administratifs de la gestion locative et nous donne les KPI nécessaires.

Avantages

Ergonomique et intuitif. Complet. Facile à paramétrer.

Inconvénients

Nous aimerions permettre aux locataires d'accéder à la plateforme et d'y retrouver le dossier digital de leur location. (transparence)

Axelle
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2021

Gérer en toute simplicité

C'est réel plaisir d'utiliser Smovin. C'est un programme fiable et surtout qui évolue régulièrement.

Avantages

Le point fort de ce logiciel est tout simplement la simplicité et rapidité de l'encodage
Vous avez une question en quelques secondes vous avez une réponse
De plus Smovin est à l'écoute de ces clients pour l'évolution de son programme

Inconvénients

Le point faible est la relation entre la banque et le programme. Il faut parfais 3 jours ouvrables pour que les paiements arrivent sur les comptes des locataires.

Thomas
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2021

Super logiciel !

J’utilisais un autre logiciel très connu sur le marché belge qui avait la réputation d’être très complet cependant il était trop compliqué d’utilisation.

Lorsque j’ai découvert SMOVIN j’ai de suite été séduit par sa simplicité, son ergonomie. A ce jour je ne suis pas déçu d’avoir changé 😉.

Avantages

Logiciel très intuitif.
Simple d’utilisation.
Automatisation des tâches principales.
Application mobile pratique

Inconvénients

Pas de possibilité des prendre des honoraires/contrat de location.

Maximilien
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

4,0
Publié le 04/06/2021

Excellente solution pour qui veut quelque chose de clefs en mains

Avantages

-facilité de déploiement
-amabilité des équipes, de la vente au support, c'est vraiment impeccable!!
-excellent logiciel pour débuter dans la gestion

Inconvénients

-logiciel pas (encore) assez personnalisable
-logiciel ne s'adresse pasà tous types de gestion (gestions particulires ou spécifiques de type fermage etc)

Isabelle
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2021

Vive Smovin

Le logiciel Smovin me permet d'être beaucoup plus efficace qu'avant quand je gérais tout via du papier. Fini les vérifications de paiement des loyers, les indexations se font en 1 clic, on a une très bonne vue d'ensemble, même les recommandées sont envoyés via Smovin!

Avantages

sa facilité d'utilisation

Inconvénients

J'aimerais avoir une vue annuel sur chaque immeuble : les loyers annuels rentrés, ceux manquants...

Céline
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2021

Outil efficace et gain de temps

Vue globale et synthétique qui permet de voir tout de suite les points à gérer, facilité pour ajouter une note, un paiement ou autre info au contrat/

Avantages

Plateforme facile d'utilisation avec une vue globale afin de cibler en quelques secondes les points à gérer. Connexion directement aux comptes bancaires et attribution directe des loyers aux bons locataires. Gain de temps, toutes les infos dans un même logiciel.

Inconvénients

Saisie un peu fastidieuse au début pour rentrer les coordonnées de tous les locataires + garants (étudiants)

Pierre
  • Secteur d'activité : Services d'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2021

Ce logiciel vous simplifie grandement la vie

Fiabilité de la gestion location Tang votre locataire que vous savez exactement de Manou fiable où vous en êtes.

Avantages

Récupération des extraits de compte financiers. Attribution automatique de ceux-ci au loyers. Vous êtes en permanence certain de bine pouvoir gérer vos rappels de paiement. Gestion des indexations et transmission de l’info aux locataires

Inconvénients

Nécessite de borne configurer chaque contrat. C’est le prix à payer pour que le système fonctionne. Mais c’est vite oublié une fois que cela roule.

Marylène
  • Secteur d'activité : Immobilier commercial
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 07/06/2021

Gestionnaire

Satisfait de manière générale

Avantages

Facilité d'utilisation et de mise en route

Inconvénients

Les promesses et délai de développement ne sont pas respectés

sauteur
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
4

4,0
Publié le 04/06/2021

Binche immo

un programme facile et pratique pour la gestion de notre portefeuille

Avantages

Facilité d'utilisation et en constante évolution

Inconvénients

il serait intéressant de pouvoir faire le reversement des loyers au bailleur directement via le systeme

Arnaud
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

4,0
Publié le 04/06/2021

Simple, Pratique, Fonctionnel, tout ce que l'on demande d'un logiciel

Notre productivité globale sur la gestion locative du parc de nos clients à fortement augmentée, nous permettant de trouver du temps pour la prospection.

Avantages

La facilité d'utilisation, le côté très UserFriendly de l'outil. Il est excessivement facile de lire nos tâches et de s'organiser pour répondre au mieux à nos clients.

Inconvénients

Peu de point négatifs, pour l'instant il répond parfaitement à mes demandes.

Benjamin
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4,0
Publié le 04/06/2021

Bon logiciel

Vision global de l'ensemble de mon portefeuille gestion à tout moment et de n'importe où.
Accessible smartphone et tablette

Avantages

Le logiciel est intuitif et facile d'utilisation
Support technique disponible
Formation continue

Inconvénients

L'encodage des reprises de dossiers ainsi que l'encodage des loyers manquants avant la reprise

Gerald
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 07/06/2021

Une application évolutive de 1 à plusieurs dizaine de biens immobiliers

Clients depuis les début de Smovin. Application très utile et certainement pour ne pas perdre des échéances importantes, ..., le suivi financier des paiements des preneurs, ... facile d'utilisation sans trop de fonctionnalités peu usitées, ... un programme multilingue.

Avantages

SaaS application - Helpdesk/support - complet mais qui évolue dans le temps (nouvelles fonctionnalités)

Inconvénients

Manque d'un back up des informations, application mobile serait un plus.

Philippe
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
2
Support client
4

3,0
Publié le 04/06/2021

Gestion simplifiée

Avantages

Rappel automatique des indexations, facilité de communication avec locataires, calcul des charges

Inconvénients

Malheureusement, le système ayant changé, nous devons nous mêmes calculer la consommation d’eau des locataires.
Avant, le système le faisait automatiquement lors du décompte, ce qui n’est plus le cas.
A revoir.

Yves
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4,0
Publié le 07/06/2021

Smovin la solution facile aux problèmes de gestion des baux

Alors que je voulais indexer un bail, un pop-up m'est apparu vantant la facilité de Smovin.
10 min plus tard, je devenais client Smovin, mon occupant recevant un mail avec le calcul de l'indexation.
Les autres occupants ont suivi.
Mon abonnement était remboursé!

Avantages

Simplicité d'utilisation, rapidité avec laquelle on l'appréhende

Inconvénients

Le prix, le peu de fonction qui semblent s'étoffer de jour en jour

CHRISTOPHE
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2021

Comment faisions nous avant ?

Ne changez pas ! quoique, vous pouvez encore vous améliorez mais je ne vois pas où !

Avantages

Tout est pris en charge ! Le matche des loyers, l'indexation, les rappels, etc.

Inconvénients

La mise en place avec l'import des données bancaires

Jonathan
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2021

Gestion tranquille

Avantages

Facile d'utilisation, une gestion hors norme

Inconvénients

Aucun point négatif, intuitif et facile d'utilisation

Grégoire
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2021

Application facilitant la gestion immobilière

Avantages

L’automatisme des tâches, rappels, indexations.
Le support client au top.
L’interface générale

Inconvénients

Utilisation peu intuitive
L’absence de fonction offline
L’absence d’app (uniquement web)
Quelques bugs
Le tarif

Elodie
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2021

Un gain de temps très utile

Avantages

La centralisation des donnes et la visibilité

Inconvénients

Les balances ne sont pas toujours très claires

Hugo
Hugo
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 13/10/2021

A relief for admin task and rental collections

Nice experience overall

Avantages

The view of payments.
The ability to track energy consumptions.

Inconvénients

It took me some time to discover all features.

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