En savoir plus sur Redmine

Redmine est une solution cloud open source de gestion de projet basée sur le framework de programmation Ruby on Rails. Il s'agit d'une solution multiplateforme et multibase de données qui permet aux utilisateurs de gérer plusieurs projets au sein du système. Les administrateurs peuvent affecter différents rôles à chaque utilisateur pour chaque projet. Le système de gestion des problèmes permet aux utilisateurs de définir le statut de chaque problème et sa priorité en fonction des besoins. Ceux-ci peuvent définir des transitions de flux de travail pour chaque type de problème et chaque rôle. La solution dispose d'un système de gestion des documents pratique pour partager des fichiers sur le système. Les utilisateurs peuvent collaborer les uns avec les autres via ses plateformes de messagerie. Les autres fonctionnalités comprennent des diagrammes de Gantt, un calendrier, une fonctionnalité de gestion du temps, des flux et des notifications par e-mail et une assistance par auto-inscription. Redmine prend en charge plusieurs bases de données telles que MySQL, PostgreSQL ou SQLite. La solution prend en charge plusieurs authentifications LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). Le support client est assuré via des forums et un chat.
Redmine Logiciel - 1
Redmine Logiciel - 2
Redmine Logiciel - 3
Redmine Logiciel - 4
Redmine Logiciel - 5
Redmine Logiciel - 6
Vidéo de Redmine
Redmine Logiciel - 1 - aperçu
Redmine Logiciel - 2 - aperçu
Redmine Logiciel - 3 - aperçu
Redmine Logiciel - 4 - aperçu
Redmine Logiciel - 5 - aperçu

Redmine - Prix

Redmine propose un essai gratuit. La version payante de Redmine est disponible à partir de 25,00 $US.

À partir de :
25,00 $US
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

Produits similaires à Redmine

OTRS

4,4 (95 avis)
OTRS est une solution ITSM (Information Technology Service Management) conforme à la norme ISO/IEC 27001 destinée aux...

ONLYOFFICE Workspace

4,5 (325 avis)
ONLYOFFICE est une suite bureautique collaborative basée sur le cloud et sur site adaptée aux petites, moyennes et...

Bugzilla

4,1 (136 avis)
Bugzilla est une solution logicielle de bug tracking en open source qui permet aux développeurs de logiciels de suivre...

osTicket

4,3 (57 avis)
osTicket est une solution de gestion de centre d'assistance open source qui offre la gestion des cas d'assistance et...

Smartsheet

4,5 (3407 avis)
Smartsheet est un outil de collaboration et une plateforme d'exécution de travaux dotée d'une interface de tableur...

Harvest

4,6 (619 avis)
Harvest est un outil cloud de gestion du temps conçu pour les entreprises de toutes tailles. La solution propose des...

JIRA Service Management

4,5 (702 avis)
Jira Service Desk est une solution de gestion des services informatiques qui assiste les équipes informatiques et de...

GitLab

4,6 (1164 avis)
GitLab est une plateforme cloud de gestion de projet qui permet aux développeurs de logiciels de développer et de gérer...

YouTrack

4,5 (89 avis)
YouTrack est une solution de suivi des problèmes et de gestion de projet qui permet aux équipes de développement et de...

Asana

4,5 (13305 avis)
"Asana est un logiciel de gestion de projet conçu pour les équipes d’architectes. La plateforme aide ces dernières à...

Zoho Projects

4,5 (762 avis)
Zoho Projects est une solution de gestion de projets basée sur le cloud computing, conçue pour les petites et moyennes...

Trello

4,5 (23388 avis)
Trello est un outil de collaboration visuelle conçu pour la planification de tâches et de projets. Couramment utilisée...

Pleo

4,8 (196 avis)
Pleo est une solution cloud de gestion des notes de frais conçue pour aider les entreprises à gérer le partage des...

Jira

4,4 (15044 avis)
Jira Software est un outil de développement logiciel utilisé par les équipes Agile en vue de planifier, de suivre et de...

ActiveCollab

4,5 (405 avis)
ActiveCollab est une solution de gestion de projet pour les professionnels de la création. Elle propose des plans...

Redmine - Avis

Note globale

4,1
Donnez votre avis !

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,4
Fonctionnalités
3,9
Simplicité
3,8
Support client
3,5
Loading...

Tous les avis sur Redmine

Filtrer par :
Classer par :
171 avis
Arbi
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
0

4,0
Publié le 27/01/2025

Un outil de gestion de projet assez pratique

J'ai géré pas mal de projet avec Redmine mais plus pour des petits projets pour être honnête vu qu'il n'a pas aussi agile que d'autres outils

Avantages

Ce que j'aime bien c'est qu'il est free et aussi personnalisable vu que c'est un open source

Inconvénients

Je dirais son interface graphique qui n'est pas moderne pour ce genre d'outil.

Loïc
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
2

4,0
Publié le 27/03/2024

Très bon outil de gestion de projet et de ticketing

Avantages

Avantages:
- Facile à prendre en mains
- Intuitif

Inconvénients

Inconvénients:
- Gestions de utilisateurs poussif

Alternatives envisagées 

Jira
Paul
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
0

4,0
Publié le 09/04/2024

Bon outils de ticketing

Avantages

Redmine reste une des références de ticketing et pour cause : c'est gratuit ! Mais en revanche de son prix avantageux, l'outil reste assez complet et permet de bien suivre sa gestion de projet surtout en phase de recettage avec les différents membres de son équipes.

Inconvénients

On lui reprochera son côté austère et parfois peut-être un peu trop brut de décoffrage. Heureusement qu'il est possible de le pimper un peu avec d'autres thèmes !

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
0

4,0
Publié le 13/01/2025

Une solution open source flexible pour la gestion de projets techniques

Avantages

Offre un excellent support pour organiser et gérer plusieurs projets simultanément

Inconvénients

L'installation et la maintenance nécessitent des compétences techniques, ce qui peut être un obstacle pour les petites équipes

Cecile
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
2

4,0
Publié le 09/12/2023

redmine tickets

Avantages

facilité pour traité les tickets bug ou tache

Inconvénients

bon outil ticketting mais manque de fonctionnaliét pour la gestino de projet globale

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
0

4,0
Publié le 13/01/2025

j'aime bien Redmine

Avantages

Idéal pour les équipes avec un budget limité, tout en offrant une grande flexibilité

Inconvénients

Nécessite des compétences techniques pour l’installation, la configuration et la maintenance

Morgane
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
2
Support client
0

3,0
Publié le 12/12/2023

Très complet mais difficile à prendre en main

Avantages

L’outil est très complet, il y a une infinité de process possibles pour suivre les projets, gérer des tickets, collaborer en équipe.

Inconvénients

Comme souvent, le côté « infini » peu freiner car les réglages peuvent être fastidieux

Yannick
Yannick
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4,0
Publié le 18/09/2023

Avis sur redmine

Dans le domaine de l'agriculture ce logiciel permet une gestion fiable de votre projet

Avantages

Il y'a tellement d'avantage à utiliser redmine comme les statistiques détaillées, la planification des tâches, les messageries instantanées et surtout la facilité à l'installer et à paramétrer

Inconvénients

Sincèrement il y'en a pas car il y'a plutôt de nombreux avantages comme des codes promo et autres

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
2
Simplicité
3
Support client
0

5,0
Publié le 12/10/2022

Outils de Gestion de projet un peu dépassé

Globalement négative. Ne s'intègre pas très bien avec des outils de Windows

Avantages

Suivit de ticket client ou de bug
Suivit de tâches et de progression
Estimation de projets

Inconvénients

Interface un peu dépassé.
Manque d'intégration avec des outils autre comme jira et Outlook

Dmitrijs
Dmitrijs
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
0

5,0
Publié le 03/09/2023

Was our companion-tool of choice for many projects

Redmine is a powerful and versatile project management tool. However, its outdated user interface may be a turnoff for some users. We used it because it was highly configurable and could run on our hardware or in totally in Intranet in some sensitive projects. We used it since 2006 or so for many years.

Avantages

Redmine is a feature-rich project management tool with everything you need to manage projects of all sizes. It is easy to use with a clean and intuitive interface. It can be integrated with a variety of other tools and self-hosted, giving you more control over your data and security.

Inconvénients

The interface of Redmine always looked dated for every version.

Gerrit
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
3

4,0
Publié le 12/12/2024

Great ticket management once you heavily customize

Avantages

It's open source, so it is easy to customize.

Inconvénients

The UI is ugly, even with the different themes, it's not fun to have to stare at all day for an engineering team.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
0

3,0
Publié le 28/12/2024

Redmine has a perception issue - might be good tool, but is not very inviting to the eye

It did not just clicked with us. In retrospect - a tool is not enough if the monkey is not wise to use it.

Avantages

Redmine used to be de facto project management software when people knew what RoR is and it has this distinctive look of software that is too stubborn to change for the better or worse of it.

I like that it is Open Source and some of developers are familiar with it, but if you are not using it and choosing your first project management software - look somewhere else. You can self host it, but eventually you will reach its limits and it will be PITA to maintain it.

Inconvénients

It looks dated and philosophy is also a bit dated. Also we were using it wrong, but this is not surprising as it is quite rigid in comparison to other tools (that might be too flexible).

Anjum
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
4

5,0
Publié le 28/09/2024

Handy for Attendance and Leaves management

Avantages

Attendance module integration is really cool.

Inconvénients

The user interface could be improved. For me it is very basic.

  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

4,0
Publié le 09/11/2024

Redmine review

Avantages

Redmine is a tool used for project management and task tracking. It is pretty flexible bug-tracking software, and easy to install.

Inconvénients

Redmine has a quite poor graphic user interface.

Obhioze
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 20/05/2024

A Resourceful and Flexible Project Management Tool.

Avantages

With Redmine teams can share and manage files and documents effectively.It simple to manage projects and track their progress in real-time.Again,it is simple to track time spent on projects using Redmine.

Inconvénients

I haven't experienced any downsides with Redmine so far.

Allan
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 27/02/2024

Great Open Source Ticketing Tool

It's one of the best open source products we've seen

Avantages

It was feature rich, fast, stable and had a heap of intergrations out of the box

Inconvénients

We had to host it on premise, but we could have put it into Azure

Carly
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 09/10/2024

Great communication

Very useful, a quicker form of communication

Avantages

Easy to get assistance and training support

Inconvénients

Can take a while to load depending on Wi-Fin connections

Arturo
  • Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
1
Simplicité
3
Support client
0

1,0
Publié le 31/05/2023

Redmine is good for issue and bug management, but do not use it for anything else

In our company, it has been in use as the main project management and configuration management tool. The experience is horrible, only useful for very small projects with little or no updates. To supplement some of its lacking features a reporting tool has been used, but the day-to-day use is horrible both for the team and management.

Avantages

Simple, straightforward. Good ticket management for bug-fixing or maintenance phases.

Inconvénients

All project management-related aspects are invalid. Gantt tool is a nightmare. The Edition of the existing plan is a nightmare. Resource management is flawed.

asad
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

4,0
Publié le 21/01/2024

Very helpful in keeping attendance and Leaves record

Avantages

Very easily integrated with attendance hardware devices.

Inconvénients

Interface is really old and job scheduling can be sometimes tricky.

Ryan
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
0

4,0
Publié le 31/08/2023

Redmine is the perfect portal to have clients and developers working together

Overall I like the product, but I think it may be too small and not robust enough for a larger corporation to use.

Avantages

It's ability to have projects that are viewable with permissions. So that both client, PM and developer can work simultaneously to get the job done.

Inconvénients

User interface felt a little dated and was lacking in some features such as real time chat, etc.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Biotechnologie
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
0

4,0
Publié le 11/03/2023

A great IT task management platform

I've been using Redmine for IT task management and I'm very happy with it. It's an open source solution.

Avantages

Integrates with Subversion and Git, which is awesome for IT PM.

Inconvénients

It does not have native Oauth2 authentication

Alternatives envisagées 

JIRA Service Management

Pourquoi passer à Redmine

Redmine is free open-source.
Jean Baptiste
  • Secteur d'activité : Relations publiques et communications
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

4,0
Publié le 08/02/2023

Nice tool to follow precisely tickets

Avantages

Status, priority, affectation follow cases...

Inconvénients

Not enough user friendly an a lack of optional tools

Piotr
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
4

3,0
Publié le 19/08/2022

Alternative for JIRA

I was working with Redmine for about a year and a half and I have to admit - it wasn't as good as I would have liked. One of its biggest advantages is the low price of the app (compared to market alternatives). Customer service was good and helpful - each time I had a problem, someone resolved it quite quickly. Also, Redmine has a huge number of features and plugins that can be added and used with it but...
A lot of these plugins are outdated or abandoned. I had a couple of problems with them (usually didn't want to work as expected). Because of that, integration with external apps may be problematic, especially if a user chooses some less-known software. To tell the truth, the number of plug-ins does not come close to the number of plug-ins created for apps of its biggest market competitors. The community gathered around Redmine is not so big compared to other existing management solutions. And the last thing and in my opinion the biggest disadvantage of Redmine - the design. The app feels outdated and clumsy. A lot of elements are not visible or they are blending with nearby elements. It is easy to mistake one project for another, especially if they are named similarly.
To sum up, it is a good solution if you have a rather small company with a small number of projects and don't want to pay much for a Project Management tool. If not, I would choose any of the competitors.

Avantages

A number of features.
Low price.
Customer service.

Inconvénients

Design, design, and one more time design.
Average mechanics of the app.
Integration with other IT apps.
Relatively small community

Miswanto
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 30/04/2022

Redmine make my project easier

Overall, I'm really excited and get helping from this software. Thank you for making great Project Management software that can make easier to use and increase my time to get another thing than coordination manually to the team.

Avantages

Task management, and collaboration can be set up within minutes. It can increase our time to manage other things and make sure the project running well from update in Redmine.

Inconvénients

Resource booking not shown more effective, maybe Redmine team can improve some point in Resource Booking feature

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
0

4,0
Publié le 15/11/2018

Works better than it looks

Avantages

Redmine has clear, logical functionality and there's a lot of power in using Markdown to create connections between documentation and tasks. The wiki feature was very useful for my team! I also liked being able to set milestones and easily configure ticket options (priorities, assignments, status). In this sense, it's similar to JIRA in that you can very easily edit information about tasks and produce robust, well-structured documentation.

Inconvénients

The UI doesn't feel super polished, and the wiki feature would have been difficult for my team to adopt because you need to know Markdown in order to use it effectively. (Yes, Markdown is both a Pro and a Con in this review.)
Redmine also didn't have a chat feature or the kind of file preview options my team expected.

Catégories connexes