En savoir plus sur Ubiqod

Ubiqod est une plateforme cloud destinée aux entreprises et aux professionnels ayant besoin d'un suivi précis et efficace des activités sur le terrain. Conçue pour des secteurs variés tels que le Facility Management, la logistique, et les services de maintenance, elle permet de collecter en temps réel des données cruciales comme les passages, les pointages, la géolocalisation et les retours de satisfaction client. Cette collecte se fait via des objets connectés, offrant une flexibilité d'utilisation et une adaptabilité aux besoins spécifiques des utilisateurs. La plateforme ne se limite pas à la simple collecte de données. Elle propose également des fonctionnalités avancées pour la création de systèmes d'inventaire et de signalement d'anomalies, ce qui est particulièrement utile pour la gestion des équipements et des installations. Ubiqod se distingue par sa capacité à s'intégrer de manière fluide avec de nombreux logiciels populaires du marché tels que SharePoint et monday.com, grâce à des connecteurs natifs. De plus, l'utilisation de webhooks et de connecteurs comme Zapier, Make ou Power Automate permet une large interopérabilité, facilitant ainsi l'automatisation des processus et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle.
Ubiqod Logiciel - 1
Ubiqod Logiciel - 2
Ubiqod Logiciel - 3
Ubiqod Logiciel - 4
Vidéo de Ubiqod
Ubiqod Logiciel - 1 - aperçu
Ubiqod Logiciel - 2 - aperçu
Ubiqod Logiciel - 3 - aperçu
Ubiqod Logiciel - 4 - aperçu

Ubiqod - Prix

Ubiqod n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Ubiqod est disponible à partir de 0,00 €/unique.

À partir de :
0,00 €/unique
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

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Houssem
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis Afficher plus d'informations
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 12/08/2024

Solution efficace, puissante et ergonomique

Dans le cadre des Jeux Olympique Paris 2024, nous avons mis en place la gestion des pointages à travers les Ubiqod de Skiply, avec un interfaçage avec "Timesquare" pour la planification des ressources Humaines et la GTA. C'est une belle réussite les deux solutions. C'est une équipe très dynamique, flexible et toujours force de proposition.

Avantages

C'est très pratique pour gérer les pointages des collaborateurs. Une plateforme très ergonomique et intuitive.

Inconvénients

Il manque le chat instantané avec l'équipe support depuis la plateforme.

Alternatives envisagées 

MyTime

Pourquoi passer à Ubiqod

Car il répond plus au besoin dans notre contexte d'utilisation

Réponse de Skiply

Merci pour ce retour ! La suggestion du live chat est très pertinente, nous allons réfléchir à l'intégrer le plus rapidement possible.

La complémentarité entre Ubiqod et Timesquare est une vraie source de satisfaction pour nous.

Merci encore pour l'équipe.

Répondu le 21/08/2024
Cédric
  • Secteur d'activité : Services environnementaux
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis Afficher plus d'informations
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 10/09/2024

Simplicité et Universalité

Généralement le fait d’apposer un QR Code sur un objet permet à ce dernier d’être unique. Il est donc tout à fait possible de lui imputer une ou plusieurs actions spécifiques au travers de n’importe quel Smartphone connecté au réseau.

Ainsi dans nos métiers de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets le fait d’associer un bac ou plus largement un contenant à un QR CODE unique rend celui-ci « identifiable ». Vous pouvez dés lors réaliser n’importe quelle demande de service via votre smartphone pour ce contenant. Nous citerons par exemple une demande de lavage pour un contenant sale, de maintenance si celui est cassé, de collectes s’il est plein etc.
La seule limite est notre imagination pour plus prosaïquement la demande du client.

Ce qui fait la force de cette solution c’est que chacune de ces actions est stockée sur un serveur et donc traçables.

USE CASE : GROUPE AGRO-ALIMENTAIRE SUISSE

Metawaste opère la gestion des déchets de ce groupe sur plusieurs sites en Suisse dans un milieu complexe.

Pour ce faire, le suivi et la traçabilité de sa production sont essentiels. Chaque étape, depuis l’arrivée des denrées alimentaires jusqu’à la distribution des produits finis, présente des risques potentiels, notamment en termes d’hygiène et de respect de la réglementation.

Au cœur de ce processus, la gestion des déchets ne fait pas exception et un point de vigilance particulier concerne la propreté constante des bacs roulants et des contenants à déchets.

Pour répondre à ces besoins et veiller au respect des normes strictes de contrôle de la qualité et d'hygiène à chaque étape du processus, Metawaste a mis en place cette solutions de QR CODE sur chaque contenant. Ainsi nous garantissons la traçabilité et le suivi rigoureux de la propreté des contenants.

Comment ?
• Pour notre opérateur sur site, cela lui permet de notifier dès lors qu’une opération de nettoyage vient d’être réalisée
• Pour le client cela lui permet de notifier dès lors qu’il voit une anomalie sur un bac pour in fine déclencher une alerte chez metawaste et ainsi déployer une action corrective

Avantages

La simplicité d'usage
La capacité à répondre à des problématiques clients larges avec comme seul outil un smartphone

Inconvénients

Franchement à mon niveau pas grand chose. Pout l'utilisateur il faut bien évidemment être connecté au réseau. Dans nos métiers de déchets pas de problème car nous sommes souvent en extérieur.

Réponse de Skiply

Bravo pour ce cas d'usage implémenté avec Ubiqod, et merci pour ce retour détaillé ! Une très forte création de valeur en tirant le meilleur de l'outil.

Votre retour motive toute l'équipe pour continuer à amener de nouvelles fonctionalités dans la plateforme.

Répondu le 16/09/2024
Younes
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis Afficher plus d'informations
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 07/08/2024

Utilisateur de Ubiqod pour notre solution SIRH MyPYLI RH

Plutôt agréable, support client joignable rapidement avec des réponses détaillées.

Avantages

QR Code dynamique qui change à intervalles réguliers
Pas besoin de connexion wifi, ni app à installer

Inconvénients

L'interface est un peu limitée au niveau des fonctionnalités, mais des améliorations sont prévues pour l'améliorer.

Réponse de Skiply

Thank you for sharing your experience with Ubiqod, Younes!

We’re very happy to see that you appreciate our support. The team is doing its best to respond as quickly as possible.

Regarding the features, if the "integrated interface" doesn’t fully meet your needs, you can use the redirection features to link to your own interface and then verify the validity of the QR code using our API. This method is preferred for "at scale" integration.

The time sent is in "Zulu Time," which is the best practice to avoid any issues with time zones.

As for the PIN codes, we cannot perform a pre-check as that would be a security risk (people could "guess" the valid codes. However, you can use QR code badges and code retention to minimize errors and ensure a smooth process for users.

Thanks again for helping us improve!

Répondu le 08/08/2024
Julien
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis Afficher plus d'informations
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 10/09/2024

Top innovation

Installé chez des clients..fonctionne toujours

Avantages

Un produit innovant, simple, fiable, efficace.

Inconvénients

Il faut trouver / créer le bon support physique pour l'installer

Réponse de Skiply

Merci Julien pour ce feedback ! Très heureux qu'Ubiqod réponde à vos attentes.

La remarque sur le support du QR code tournant est très pertinente, et fait partie de nos priorités de développement pour faciliter la vie de nos clients.

Répondu le 12/09/2024
Olivia
  • Secteur d'activité : Art/artisanat
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis Afficher plus d'informations
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 12/08/2024

Fantastic, would highly recommend

10/10, great. Simple interface, and good to use. Helpful customer service.

Avantages

It is very easy to use, it's very flexible. Other QR creation tools for example don't allow you to go back and edit the re-direction, but this one is great as it does allow the user to edit the re-direction link. Never had any issues with the interface at all, and the customer service has always been very helpful, and professional when I have needed any help. They're also very good at problem-solving and being proactive.

Inconvénients

Sometimes been difficult in the past to update the credits, but this only happened with Ubiqod released a new version of the platform. Would be good to include blogs on the site to read about helpful FAQs, how best to monitor performance etc. This is not a 'con', but more something that would benefit the user.

Réponse de Skiply

Thank you so much for your review.

We are very proud to provide a solution that makes your life easier!

Thank you also for the suggestions, we will take it into consideration for our roadmap.

Répondu le 21/08/2024
5 avis

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