En savoir plus sur Abraxio




Abraxio - Prix
Abraxio n'est pas disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit.
Produits similaires à Abraxio
Abraxio - Avis
Évaluation des fonctionnalités
Tous les avis sur Abraxio
- Secteur d'activité : Logistique et chaîne d'approvisionnement
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Abraxio : la boite à outil de la DSI !
Nous utilisons Abraxio depuis bientôt 3 ans et sommes très satisfait de la révolution que nous a permis de réaliser la solution en terme de pilotage de projet et de portefeuille. La solution évolue rapidement afin de répondre aux nombreux besoins de ses clients avec lesquels les équipes d'Abraxio entretiennent une vraie proximité.
Avantages
Sa simplicité d'utilisation, ses différents modules qui permettent de répondre à l'ensemble des besoins d'une DSI, la proximité de l'éditeur avec ses clients.
Inconvénients
Il reste des éléments d'ergonomie à optimiser pour que l'expérience soit optimale, mais rien de trop perturbant.
Alternatives envisagées
monday.comPourquoi choisir Abraxio
Besoin de digitalisation, reporting, suivi des temps, formalisme.Pourquoi passer à Abraxio
Solution clé en main, peu de paramétrage nécessaire et simple d'utilisation.- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Un logiciel très utile dans le quotidien
Ce logiciel devrait être déployé dans toutes les DSI, quelque soit leur taille !
Il est facile à mettre en place et vraiment pratique dans le quotidien.
Par contre, cela nécessite d'avoir de la bande passante pour mettre à jour régulièrement les informations (fournisseurs, contrats, entrées/départs collaborateurs, modifications lignes budgétaires, etc).
Avantages
La centralisation dans une seule plateforme du suivi de portefeuille, des fournisseurs, des contrats et des collaborateurs de la DSI.
Tout est lié, une modification réalisée dans un module se répercute partout.
Un gros + est l'arrêt de l'utilisation de fichiers Excel au profit de cette plateforme pour gérer les budgets de manière simplifiée et facile.
Le support utilisateur est top, réponses rapides.
Inconvénients
La plateforme est en amélioration continue, parfois nous détectons quelques anomalies et le signalons au support utilisateur pour correction. Il faut être vigilants pour détecter les erreurs potentielles.
Alternatives envisagées
Triskell PPMPourquoi passer à Abraxio
L'interface nous a semblé plus ergonomique et plus complète
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Très bon outil de gestion de la DSI
Il faut signaler le très bon accompagnement lors de la phase de mise en place du produit et l'excellent support client. Il se crée un véritable partenariat.
C'est un point très positif.
Avantages
La gestion du budget est parfaite. C'est le grand point fort du logiciel.
Le suivi des projets est bien conçu si le niveau de suivi est réalisé à grosse ou moyenne maille.
Globalement, le produit est très complet et peu se suffire à lui-même.
Inconvénients
La gestion des tâches mérite d'évoluer.
Dans un gantt, il n'est pas encore possible de lier une tâche à la réalisation d'une tâche dans un autre projet.
A date, il y'a encore peu de webservices disponibles.
- Secteur d'activité : Presse écrite
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Une solution de pilotage tout en un pour une DSI
Avantages
Abraxio est une solution conçue spécialement pour les Directions des Systèmes d’Information (DSI), et ce, par des professionnels qui ont précédemment occupé ce poste. Elle est prête à être utilisée dès son installation grâce à son interface intuitive et ses paramètres prédéfinis. Abraxio est dotée d’un moteur d’analyse et de simulation en temps réel qui permet de prendre des décisions rapidement. En tant que logiciel Saas, Abraxio est développé et hébergé en France, garantissant ainsi la sécurité des données qui sont chiffrées de bout en bout. De plus, Abraxio offre une gestion complète à 360° de la DSI grâce à une solution intégrée qui comprend quatre modules : budget, portefeuilles de projets, fournisseurs et contrats, et équipes.
Inconvénients
Au démarrage la gestion RH qui a été totallement refondu et qui correspond pleinement au pilotage des ressources interne / externe désormais
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Un outil pratique et facile d'utilisation
Abraxio est un outil simple d'utilisation devenu aujourd'hui indispensable dans le suivi du budget et du portefeuille de projets de la DSI au quotidien. Il permet de gagner en efficacité et en réactivité dans la prise de décision.
Avantages
Abraxio permet de répondre à plusieurs besoins dans un seul outil : suivi des projets, pilotage du budget, suivi des temps des collaborateurs, rapports et analyses en temps réels, suivi des contrats et de leurs échéances, ...
Inconvénients
Le manque de flexibilité dans le paramétrage des rapports et la seule mise à disposition des données budgétaires dans cette catégorie nous obligent à procéder régulièrement à des exports Excel pour affiner nos analyses (budget/plan de charge/collaborateurs).

- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Un très bon outil pour accompagner et piloter les DSI
Abraxio est un très bon outil animé par une équipe dynamique, disponible et à l'écoute. Je suis passé d'une gestion avec Excel à un outil qui apporte beaucoup plus de valeurs au travail des DSI. Il y a des développements réguliers et pour le moment je suis très satisfait de cet outil.
Avantages
- Gestion budgétaire très poussé et adapté aux besoins des DSI
- Gestion des projets
- Gestion de la capacité et de la charge des équipes
Inconvénients
- Gestion des fournisseurs (impossibilité d'évaluer correctement nos fournisseurs)
- Gestion des plannings de projets, très limité et pas lié avec le module tâche / capacity planning ect ... C'est donc plus un gadget aujourd'hui
- Gestion des tâches qui a été revu et est plus agréable à utiliser mais qui manque encore d'efficacité pour une adoption complète des équipes.

- Secteur d'activité : Textile
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
LE Logiciel de la DSI
Cet outil une fois mis en oeuvre a permis de mettre la lumière sur le budget complexe et touffu de la DSI, fait prendre conscience des coûts inhérents à un système d'information. Au-delà de l'outil de communication il permet un pilotage fin et adapté en tout circonstance : on sait toujours où on en est de son activité, si on l'utilise régulièrement bien sûr.
Avantages
Gestion budgétaire facilitée, projections et simulations permettant d'envisager plusieurs scénario de déroulé d'année avec sa direction
Inconvénients
Gestion des ressources internes / externes jusqu'au suivi des temps devient complexe à la mise en oeuvre
- Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Abraxio est l'outil du quotidien pour la gestion d'une DSI
Au global, Abraxio est un outil quasi complet pour la gestion efficace du quotidien d'une DSI. Cela permet d'avoir un suivi clair, simple et précis du budget et du portefeuille projets et de ses projets, le tout avec une charge de travail administratif très raisonnable.
Avantages
Son périmètre large pour la gestion d'une DSI :Le budget, le portefeuille projets, le suivi projets, le reporting, la gestion des fournisseurs, la gestion des ressources,..
Egalement sa simplicité d'utilisation.
Inconvénients
La gestion des ressources manque encore de souplesses.
Egalement la gestion du matériel informatique ne semble pas prise en charge.

- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un très bon outil de gestion du budget et du portefeuille projet
Avantages
Un outil tout en main pensé pour la DSI qui gère à la fois les budgets mais également les projets et le portefeuille pour des petites ou moyenne structure
Inconvénients
Les tarifs augmentent fortement ces dernières années chaque année.
- Secteur d'activité : Services juridiques
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Trés bon outils pour suivre son budget
Avantages
Intuitif, facilité, suivi et mises à jour réguliere du produit
Inconvénients
Rien à signaler de particulier de mon point de vue
- Secteur d'activité : Produits alimentaires
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un pilotage efficace qui réunit toute la DSI
c'est génial. simple a utiliser
apporte de la visibilité sur l'activité d'une DSI
Avantages
la structure a 360° des données permet de lire l'information de façon transverse
chaque membre de l'équipe utilise a son niveau ce dont il a besoin et via la centralisation de "information le pilotage de la DSI est facilité, autant sur l'aspect budgétaire que sur l'aspect projet et charge
Inconvénients
pas vraiment d'aspect négatif
la gestion des taches pourraient gagner encore en ergonomie
- Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Une plateforme de gestion pour les DSI
La fin des fichiers Excel avec des liaisons !
Avantages
Solution complète pour federer les équipes autour des processus de gestion de la DSI. Solution qui s’adapte à une gestion simple ou plus détaillee selon les besoins.
Outil de communication, de promotion et de partage.
Fonction d’élaboration, de suivi et de simulation budgétaire (font suivi des temps).
Gestion et suivi des fournisseurs et des contrats.
Mention spéciale au support : réactif et efficace.
Inconvénients
Bien étudier la structure avant de se lancer : retour arrière peut être difficile.
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Abraxio, l'outil clef en main pour gérer sa DSI
Je suis un utilisateur convaincu de l'importance de l'outil Abraxio dans la chaine de valeur de la DSI.
Un outil opérationnel pour les équipes qui permet au DSI de faire des analyses macro et partager tout çà avec la direction générale.
Un outil qui permet la prise de décision rapide.
Avantages
C'est un outil rapide à prendre en main et qui permet de gérer tout type de DSI, ajouter à cela un ITSM et vous avez les moyens de travailler.
Une équipe support et R&D à l'écoute de ses clients.
Inconvénients
Un module de saisie des temps qui reste perfectible.
- Secteur d'activité : Services juridiques
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Avis utilisation
Avantages
Outil très adapté pour la gestion et le suivi d'un budget dans une DSI
Inconvénients
L'outil peut être complexe si l'on utilise toutes les fonctionnalités
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un outil efficace et simple à prendre à main
Efficace ! Outils pertinents et en amélioration constante.
Avantages
Ergonomie et facilité de prise en main de l'outil. Le on boarding est prévu et on est très bien accompagné, les utilisateurs entrent très rapidement dans l'outil.
Excellent support aux utilisateurs.
La communauté est animée régulièrement (webinaires ...)
Amélioration constante
Inconvénients
Tarif unique quelque soit le nombre de modules utilisés
- Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Excellent outil de gestion d'équipes au sein d'une DSI
Avantages
Les Flash reports et le suivi des temps.
Inconvénients
La partie analytique un peu plus compliqué à prendre en main.
- Secteur d'activité : Produits alimentaires
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Suivi budgétaire de la fonction IT
Avantages
Abraxio permet d'une part de suivre un budget tout au long de l'année, et de repérer rapidement les déviances.
Il permet également de sortir des équipements importants pour la fonction IT : part du RUN ou du BUILD dans un budget , l'évolution de l'OPEX et du CAPEX.
Les états paramétrés permettent également de sortir les 20/80 (20% des fournisseurs qui représentent 80% de notre budget).
Inconvénients
La gestion des ressources humaines internes et leur valorisation est trop précise pour notre fonctionnement. Nous n'avons besoin que de valeurs macro.
- Secteur d'activité : Construction
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
De Excel à Abraxio
Abraxio est d'une grande aide au quotidien pour la gestion du budget. Nous ne reviendrions pas en arrière.
Avantages
la simplicité d'utilisation globale sans avoir peur de perdre de données, le catalogue de ressources, la GED intégrée
Inconvénients
le seul point que je vois est celui qui concerne la gestion des licences, et le fait de devoir avoir des licences payantes pour fournir un droit de lecture à la comptabilité
- Secteur d'activité : Agriculture
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Logiciel adapté à une gestion de portefeuille projets DSI
Avantages
Facilité d'utilisation et de prise en main
Interface agréable à utiliser
Support client très réactif
Inconvénients
Impossibilité d'attribuer de la charge sur les tâches du Gantt
- Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Très complet et relativement ergonomique. une bonne solution quand EXCEL ne suffit plus !
bonne expérience dans la mise en oeuvre et dans l'utilisation quotidienne. les fonctionnalités de mise à jour par import (factures, budgets) et d'exportation de données sont très pertinentes.
Avantages
Le périmètre fonctionnel est très complet sans pour autant être obligé d'utiliser toutes les fonctionnalités. le support est disponible et réactif
Inconvénients
Difficulté à suivre la refacturation de la DSI vers les filiales
- Secteur d'activité : Sports
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Pilotage budgétaire et contractuel d'un DSI efficace
Avantages
Simplicité
Clarté
Exhaustivité
Collaboration.
Inconvénients
Raisonnablement, pour mes usages je ne trouve pas d'inconvénients.
- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Simplifiez votre gestion quotidienne de DSI avec cette solution fiable !
Avantages
- Module contrat/fournisseur très simple
- Gestion budgétaire et planning plus simple que des solutions tiers
- Adapté aux PME
Inconvénients
- L'outil ne fait pas tout : ceux qui n'ont pas une culture projet et une bonne vision de la gestion budgétaire ont du mal à utiliser l'outil et à s'y mettre.
- Secteur d'activité : Développement et commerce international
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Pilotage financier de la DSI
La plateforme nous apporte une visibilité immédiate et un gain de temps et permet à la DSI d’être autonome dans sa gestion budgétaire et le pilotage de sa roadmap projets.
Avantages
Permet de planifier le prévisionnel et de contrôler le réalisé par l’imputation des dépenses ventilées par centre de coût (comptable) et sections budgétaires (métier)
Inconvénients
Le manque d'API pour importer des données
Catégories connexes
- Logiciels de diagramme de Gantt
- Logiciels de gestion de projet informatique
- Outils de gestion de projets
- Logiciels de gestion des ressources
- Logiciels de planification de projet
- Outils de roadmap
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Logiciels de gestion de portefeuille de projets
- Logiciels de gestion budgétaire
- Logiciels de gestion de contrats