En savoir plus sur Confluence

Confluence est une solution de gestion de projet qui permet aux organisations de créer, de collaborer, d'organiser et de réviser des documents de projet. La plateforme offre des déploiements cloud et locaux. La fonctionnalité d'éditeur de Confluence permet aux employés de créer du contenu tel que des notes de réunion, des exigences produit et des rapports de recherche. La solution permet aux responsables de vérifier et partager les retours d'opinion directement dans les documents. Le module de gestion des connaissances de Confluence fournit aux utilisateurs un référentiel centralisé au sein duquel ils peuvent rechercher et consulter des contenus pertinents en fonction des exigences du projet. Le système permet aux responsables de limiter les accès aux données confidentielles et de collaborer au sein de groupes fermés. Les utilisateurs peuvent publier, organiser et consulter les informations de l'entreprise dans un emplacement centralisé. La fonctionnalité de gestion de tâches de Confluence permet aux responsables de déléguer, surveiller et suivre les modifications apportées aux tâches affectées à chaque employé. La fonctionnalité de gestion de tâches informe les responsables avec différents statuts relatifs aux tâches terminées, impayées ou en retard. Le logiciel s'intègre à JIRA pour garantir la transparence du projet.
Confluence Logiciel - 1
Confluence Logiciel - 2
Confluence Logiciel - 3
Confluence Logiciel - 4
Confluence Logiciel - 5
Vidéo de Confluence
Confluence Logiciel - 1 - aperçu
Confluence Logiciel - 2 - aperçu
Confluence Logiciel - 3 - aperçu
Confluence Logiciel - 4 - aperçu
Confluence Logiciel - 5 - aperçu

Confluence - Prix

Confluence est disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit. La version payante de Confluence est disponible à partir de 5,16 $US/mois.

À partir de :
5,16 $US/mois
Version gratuite :
Oui
Version d'essai gratuite :
Non

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Confluence - Avis

Note globale

4,5
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Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,3
Fonctionnalités
4,4
Simplicité
4,2
Support client
4,3
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Tous les avis sur Confluence

Filtrer par :
Classer par :
3 550 avis
Sarah
Sarah
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 19/09/2024

Excellent produit de collaboration et de Centralisation

Avantages

Facilite grandement le travail de collaboration
Centralisation de la documentation
Utilisable avec Jira directement

Inconvénients

Je ne vois aucune grosse problematique actuellement

José
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 11/11/2024

Confluenc, une base de connaissance pratique et accessible

Bonne, nous allons le déployer aux autres services de l'entreprise à terme

Avantages

Nous l'utilisons en interne comme base de connaissance depuis 2 ans. Il est simple d'utilisation comparé au wiki interne que nous avions mep

Inconvénients

Son mode de recherche gère mal les pj qui sont incluses via des liens. Elles ne sont pas scannées comme les autres éléments

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 30/11/2023

Un super outil de gestion documentaire

Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion documentaire du marché.

Avantages

Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant que les autres outils de "Wiki" comme DokuWiki ou MediaWiki, il permet de gérer une base de documentation complète et totalement intégrée aux autres outils Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket et Trello. Les intégrations possibles sont nombreuses.

Inconvénients

Confluence est un logiciel qui a un coût certain. Si vous utilisez un autre outil Atlassian, alors c'est un indispensable. Si ça n'est pas le cas, cela peut être étudié mais cela dépendra des intégrations dont vous aurez besoin.

Bettina
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
3

3,0
Publié le 21/08/2024

Un logiciel de documentation

Le logiciel Confluence est intéressant pour documenter des éléments au sein de son entreprise, cependant je ne le trouve pas très permissif en termes de customisation / paramétrage de la mise en page afin de rendre le contenu plus attrayant.

Avantages

La possibilité de documenter des éléments pour l'entreprise

Inconvénients

Difficulté de customisation de la mise en page (type de font / type de titrage et body, etc).
Pas d'auto save : j'ai perdu plusieurs fois des contenus rédigés sur Confluence après une coupure internet ou un bug de Confluence...

Lucia
  • Secteur d'activité : Recherche
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
2
Support client
0

5,0
Publié le 23/08/2024

L'outil de base pour créer des pages/wikis de façon collaborative

Avantages

La facilité de collaborer en équipe pour la création des wikis. L'exploration du contenu est fluide grâce au dessin de la plateforme.

Inconvénients

Il peut avoir une courbe d'apprentissage abrupte, surtout pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la conception web.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 15/11/2023

Très pratique pour gérer l’a documentation de l’entreprise

Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboration dans et entre les équipes de l’entreprise. Cela nous permet d’y rédiger la documentation technique de l’entreprise mais aussi les spécifications techniques des différents projets. D’autant plus que son intégration avec Jira rend le lien entre un ticket et une page Confluence très facile. Certaines fonctionnalités ne sont pas à la portée de tous mais pour moi Confluence reste un outil de collaboration génial et encore plus si vous avez déjà Jira.

Avantages

Les principaux avantages de Confluence sont sa facilité d’utilisation et sa parfaite intégration avec Jira qui permet de lier des tickets avec une spécification par exemple.
C’est aussi un excellent outil de collaboration pour les équipes.

Inconvénients

Confluence peut représenter un coût significatif pour une petite structure. Il nécessite aussi une courbe d’apprentissage élevé pour certaines fonctionnalités.

Alexander
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 17/09/2024

Gestion Collaborative des Connaissances

Avantages

Je trouve cet outil très utile pour stocker et partager les connaissances de l'équipe. Il garde toute notre documentation de projet organisée et facilement accessible.

Inconvénients

Cependant, la fonctionnalité de recherche pourrait être améliorée, car trouver un contenu spécifique n'est pas toujours facile.

Loïc
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
4

4,0
Publié le 20/03/2024

Bonne solution pour la gestions des espace multi-clients

Avantages

Les avantages:
- Projets Clients séparés en espaces
- Bonne gestion de autorisations utilisateurs

Inconvénients

Inconvénients:
- Prix
- Éditeur de texte pas toujours facile à utiliser

Julien
Julien
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5,0
Publié le 17/11/2023

Un logiciel de travail collaboratif complet

Avantages

Facile d'utilisation, intuitif, permet de partager facilement des informations ou documents et d'avoir une importante base de connaissances stockées.

Inconvénients

Interface assez sobre et assez simpliste

Thibaut
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

5,0
Publié le 12/12/2023

Bon outil de documentation et d’échange

Avantages

Documentation hiérarchisée, historique des conversations/actions réalisées sur différents sujets.gestion multi projets

Inconvénients

Peut devenir vite illisible si la documentation n’est pas bien rédigée ni bien hiérarchisée.

Abdelhamid
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

5,0
Publié le 11/03/2024

Confluence et son utilisation chez BPCE

Avantages

Outil très utile pour partager des documents et centraliser

Inconvénients

Parfois lent mais je ne sais pas si cela vient du réseau ou non

Mouloud
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4,0
Publié le 25/06/2024

Bon logiciel de gestion de projets

Avantages

Propose beaucoup de fonctionnalités et facilite le travail des administrateurs

Inconvénients

Il y a d'autres fonctionnalités qu'on veut exploiter mais pas facile à comprendre

Eva
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 20/01/2024

Bonne bibliothèque de connaissance

Avantages

Confluence permet une bonne structuration des informations via sa mise en forme.
Tout peut y être centralisé à des niveaux différents

Inconvénients

Parfois il peut être compliqué de mettre en forme les tableaux

Kim
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
0

5,0
Publié le 18/12/2023

Outil simple et collaboratif

Avantages

Nous sommes une équipe avec des tâches différentes.
J'aime que tout soit regroupé au même endroit

Inconvénients

Des efforts à faire sur l'esthétique pour que ce soit plus agréable visuellement

Miangaly
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
0

5,0
Publié le 07/01/2024

Bon outil qui pourrait être amélioré

Bon outil général, utilisé fréquemment
Des choses à améliorer pour rendre l’expérience plus fluide

Avantages

Outil très pratique pour la gestion documentaire notamment pour le knowledge management, permet de centraliser les connaissances de l’entreprise

Inconvénients

Expérience utilisateur pas toujours très fluide

Auberie
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

5,0
Publié le 11/02/2024

Parfait pour de la gestion de projet

Avantages

Un bon outil de partage documentaire et de notes ou l’ensemble des collaborateurs peuvent interagir et modifier le contenu

Inconvénients

Un petit peu vieillot mais facile d’utilisation

Didier
Didier
  • Secteur d'activité : Pétrole et énergies
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
0

3,0
Publié le 08/10/2023

Logiciel de gestion

Avantages

Confluence est un logiciel super puissant vraiment puissant très simple dans l'utilisation J'aime beaucoup la façon dont je peux créer Les configuration sont assez simples

Inconvénients

Le design doit être amélioré pour les novices la main d'œuvre est difficile des les premiers mois

Emmanuel
Emmanuel
  • Secteur d'activité : Études de marché
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
0

4,0
Publié le 12/11/2023

Meilleur outil de travail collaboratif

Avantages

Confluence est une logiciel très simple à utiliser, une produits efficace, le paramétrage des droits d'accès n'est pas aussi compliqué. Avec lui il y a une meilleure collaboration entre partenariat.

Inconvénients

Simple à utiliser mais le début est peu difficile à démarrer avec ses multiples fonctionnalités

ARNAUD
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
1
Support client
0

3,0
Publié le 14/01/2024

Outil pour collaborer facilement

Avantages

Confluence permet de de gérer de la documentation en entreprise. Permet de partager entre plusieurs contributeur, facile à éditer et à diffuser

Inconvénients

Prise en main et apprentissage long. L’interface manque de facilité pour l’utilisation

Rachid
Rachid
  • Secteur d'activité : Équipement et fournitures de bureau
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
5

5,0
Publié le 05/08/2023

Mon expérience avec confluence

Avantages

Un outil qui aide à trouver de solution a des problématiques

Inconvénients

Difficulté de trouver les solutions assez rapidement car il faut trouver le mots clés exact

Douglas
Douglas
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
0

4,0
Publié le 23/08/2023

Partage d'idée de travaille

Avantages

C'est un super outil de collaboration de travail en équipe Super maniable et exemplaires vivement je le recommande à nombreux qui aiment le travail de groupeVous serez pas déçu Produits efficaceInterface utilisateur Belle et facile à comprendre

Inconvénients

C'est un logiciel bien fait mais pour les nouveaux pas facile à maîtriser Je veux que le travail soit plus dynamique sur les interfaces Sinon on es à la moyenneOn veut de l'innovation

Cecile
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5,0
Publié le 01/12/2023

Confuence outil de gestin documentaire

utilisé pour tous mes projets ! avec un partage client ultra simple

Avantages

utilisé pour rédiger, organiser, et partager les spécifications fonctionnelles et techniques avec le client
utilsée pour crée des ticket automatiquement

Inconvénients

quand on créé un ticket, le texte devient illisible, il faudrait ajouter le numéro de ticket à la fin du texte séléctionné

Perrine
  • Secteur d'activité : Médias de diffusion
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 08/12/2023

Base documentaire d'entreprise

Avantages

Travaillant en agence de communication, c'est notre outils de base de connaisance pour tout les sujet technique.
Chaque nouvel arrivant sur un pojet peut donc y trouver toutes les informations nécessaire quelques soit son lieux de travail.

Inconvénients

Le moteur de recherche pourrait être améliorer

Benjamin
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 26/06/2024

Un outil complet pour la gestion de projet

Avantages

Confluence permet un suivi et une gestion de projet simplifié pour tous les utilisateurs internes comme externes. Possibilité de transformé confluence en une véritable base de données contenant toutes les informations et jalons liés au projet.

Inconvénients

Le seul point noir est le nombre de licence limité par environnement selon les abonnements.

agbetou
agbetou
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

4,0
Publié le 21/10/2023

Logiciel de création

Avantages

Avec ce logiciel je peux gérer plusieurs comptes à la fois Il améliore la collaboration entre équipe Elle est très facile et rapide à utiliser

Inconvénients

On devrait ajouter le didacticiel dans ce logiciel pour aider les gens à vite maîtrisé

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