En savoir plus sur Confluence
Confluence - Prix
Confluence est disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit. La version payante de Confluence est disponible à partir de 5,16 $US/mois.
Produits similaires à Confluence
Confluence - Avis
Évaluation des fonctionnalités
Tous les avis sur Confluence
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Excellent produit de collaboration et de Centralisation
Avantages
Facilite grandement le travail de collaboration
Centralisation de la documentation
Utilisable avec Jira directement
Inconvénients
Je ne vois aucune grosse problematique actuellement
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Confluenc, une base de connaissance pratique et accessible
Bonne, nous allons le déployer aux autres services de l'entreprise à terme
Avantages
Nous l'utilisons en interne comme base de connaissance depuis 2 ans. Il est simple d'utilisation comparé au wiki interne que nous avions mep
Inconvénients
Son mode de recherche gère mal les pj qui sont incluses via des liens. Elles ne sont pas scannées comme les autres éléments
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un super outil de gestion documentaire
Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion documentaire du marché.
Avantages
Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant que les autres outils de "Wiki" comme DokuWiki ou MediaWiki, il permet de gérer une base de documentation complète et totalement intégrée aux autres outils Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket et Trello. Les intégrations possibles sont nombreuses.
Inconvénients
Confluence est un logiciel qui a un coût certain. Si vous utilisez un autre outil Atlassian, alors c'est un indispensable. Si ça n'est pas le cas, cela peut être étudié mais cela dépendra des intégrations dont vous aurez besoin.
- Secteur d'activité : Développement et commerce international
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un logiciel de documentation
Le logiciel Confluence est intéressant pour documenter des éléments au sein de son entreprise, cependant je ne le trouve pas très permissif en termes de customisation / paramétrage de la mise en page afin de rendre le contenu plus attrayant.
Avantages
La possibilité de documenter des éléments pour l'entreprise
Inconvénients
Difficulté de customisation de la mise en page (type de font / type de titrage et body, etc).
Pas d'auto save : j'ai perdu plusieurs fois des contenus rédigés sur Confluence après une coupure internet ou un bug de Confluence...
- Secteur d'activité : Recherche
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
L'outil de base pour créer des pages/wikis de façon collaborative
Avantages
La facilité de collaborer en équipe pour la création des wikis. L'exploration du contenu est fluide grâce au dessin de la plateforme.
Inconvénients
Il peut avoir une courbe d'apprentissage abrupte, surtout pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la conception web.
- Secteur d'activité : Développement de programmes
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Très pratique pour gérer l’a documentation de l’entreprise
Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboration dans et entre les équipes de l’entreprise. Cela nous permet d’y rédiger la documentation technique de l’entreprise mais aussi les spécifications techniques des différents projets. D’autant plus que son intégration avec Jira rend le lien entre un ticket et une page Confluence très facile. Certaines fonctionnalités ne sont pas à la portée de tous mais pour moi Confluence reste un outil de collaboration génial et encore plus si vous avez déjà Jira.
Avantages
Les principaux avantages de Confluence sont sa facilité d’utilisation et sa parfaite intégration avec Jira qui permet de lier des tickets avec une spécification par exemple.
C’est aussi un excellent outil de collaboration pour les équipes.
Inconvénients
Confluence peut représenter un coût significatif pour une petite structure. Il nécessite aussi une courbe d’apprentissage élevé pour certaines fonctionnalités.
- Secteur d'activité : Développement et commerce international
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Gestion Collaborative des Connaissances
Avantages
Je trouve cet outil très utile pour stocker et partager les connaissances de l'équipe. Il garde toute notre documentation de projet organisée et facilement accessible.
Inconvénients
Cependant, la fonctionnalité de recherche pourrait être améliorée, car trouver un contenu spécifique n'est pas toujours facile.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Bonne solution pour la gestions des espace multi-clients
Avantages
Les avantages:
- Projets Clients séparés en espaces
- Bonne gestion de autorisations utilisateurs
Inconvénients
Inconvénients:
- Prix
- Éditeur de texte pas toujours facile à utiliser
- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un logiciel de travail collaboratif complet
Avantages
Facile d'utilisation, intuitif, permet de partager facilement des informations ou documents et d'avoir une importante base de connaissances stockées.
Inconvénients
Interface assez sobre et assez simpliste
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Bon outil de documentation et d’échange
Avantages
Documentation hiérarchisée, historique des conversations/actions réalisées sur différents sujets.gestion multi projets
Inconvénients
Peut devenir vite illisible si la documentation n’est pas bien rédigée ni bien hiérarchisée.
- Secteur d'activité : Banque
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Confluence et son utilisation chez BPCE
Avantages
Outil très utile pour partager des documents et centraliser
Inconvénients
Parfois lent mais je ne sais pas si cela vient du réseau ou non
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Bon logiciel de gestion de projets
Avantages
Propose beaucoup de fonctionnalités et facilite le travail des administrateurs
Inconvénients
Il y a d'autres fonctionnalités qu'on veut exploiter mais pas facile à comprendre
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Bonne bibliothèque de connaissance
Avantages
Confluence permet une bonne structuration des informations via sa mise en forme.
Tout peut y être centralisé à des niveaux différents
Inconvénients
Parfois il peut être compliqué de mettre en forme les tableaux
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Outil simple et collaboratif
Avantages
Nous sommes une équipe avec des tâches différentes.
J'aime que tout soit regroupé au même endroit
Inconvénients
Des efforts à faire sur l'esthétique pour que ce soit plus agréable visuellement
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Bon outil qui pourrait être amélioré
Bon outil général, utilisé fréquemment
Des choses à améliorer pour rendre l’expérience plus fluide
Avantages
Outil très pratique pour la gestion documentaire notamment pour le knowledge management, permet de centraliser les connaissances de l’entreprise
Inconvénients
Expérience utilisateur pas toujours très fluide
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Parfait pour de la gestion de projet
Avantages
Un bon outil de partage documentaire et de notes ou l’ensemble des collaborateurs peuvent interagir et modifier le contenu
Inconvénients
Un petit peu vieillot mais facile d’utilisation
- Secteur d'activité : Pétrole et énergies
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Logiciel de gestion
Avantages
Confluence est un logiciel super puissant vraiment puissant très simple dans l'utilisation J'aime beaucoup la façon dont je peux créer Les configuration sont assez simples
Inconvénients
Le design doit être amélioré pour les novices la main d'œuvre est difficile des les premiers mois
- Secteur d'activité : Études de marché
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Meilleur outil de travail collaboratif
Avantages
Confluence est une logiciel très simple à utiliser, une produits efficace, le paramétrage des droits d'accès n'est pas aussi compliqué. Avec lui il y a une meilleure collaboration entre partenariat.
Inconvénients
Simple à utiliser mais le début est peu difficile à démarrer avec ses multiples fonctionnalités
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Outil pour collaborer facilement
Avantages
Confluence permet de de gérer de la documentation en entreprise. Permet de partager entre plusieurs contributeur, facile à éditer et à diffuser
Inconvénients
Prise en main et apprentissage long. L’interface manque de facilité pour l’utilisation
- Secteur d'activité : Équipement et fournitures de bureau
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Mon expérience avec confluence
Avantages
Un outil qui aide à trouver de solution a des problématiques
Inconvénients
Difficulté de trouver les solutions assez rapidement car il faut trouver le mots clés exact
- Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Partage d'idée de travaille
Avantages
C'est un super outil de collaboration de travail en équipe Super maniable et exemplaires vivement je le recommande à nombreux qui aiment le travail de groupeVous serez pas déçu Produits efficaceInterface utilisateur Belle et facile à comprendre
Inconvénients
C'est un logiciel bien fait mais pour les nouveaux pas facile à maîtriser Je veux que le travail soit plus dynamique sur les interfaces Sinon on es à la moyenneOn veut de l'innovation
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Confuence outil de gestin documentaire
utilisé pour tous mes projets ! avec un partage client ultra simple
Avantages
utilisé pour rédiger, organiser, et partager les spécifications fonctionnelles et techniques avec le client
utilsée pour crée des ticket automatiquement
Inconvénients
quand on créé un ticket, le texte devient illisible, il faudrait ajouter le numéro de ticket à la fin du texte séléctionné
- Secteur d'activité : Médias de diffusion
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Base documentaire d'entreprise
Avantages
Travaillant en agence de communication, c'est notre outils de base de connaisance pour tout les sujet technique.
Chaque nouvel arrivant sur un pojet peut donc y trouver toutes les informations nécessaire quelques soit son lieux de travail.
Inconvénients
Le moteur de recherche pourrait être améliorer
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Un outil complet pour la gestion de projet
Avantages
Confluence permet un suivi et une gestion de projet simplifié pour tous les utilisateurs internes comme externes. Possibilité de transformé confluence en une véritable base de données contenant toutes les informations et jalons liés au projet.
Inconvénients
Le seul point noir est le nombre de licence limité par environnement selon les abonnements.
- Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Logiciel de création
Avantages
Avec ce logiciel je peux gérer plusieurs comptes à la fois Il améliore la collaboration entre équipe Elle est très facile et rapide à utiliser
Inconvénients
On devrait ajouter le didacticiel dans ce logiciel pour aider les gens à vite maîtrisé
Catégories connexes
- Logiciels ECM (Enterprise Content Management)
- Outils de Knowledge Management
- Logiciels de gestion documentaire
- Logiciels de gestion de dossiers
- Logiciels de gestion du personnel
- Outils de roadmap
- Logiciels de management des idées
- Logiciels de productivité
- Logiciels de gestion des exigences
- Logiciels de digital workplace