En savoir plus sur Microsoft Viva Engage

Yammer est un réseau social privé dans le cloud qui permet aux employés de collaborer entre services, sites, contenus et applications professionnelles. Il convient aux entreprises de toutes tailles. Yammer est disponible en tant que produit autonome ou intégré à Microsoft Office 365. Yammer permet de créer et de rejoindre des groupes privés et publics pour mettre en œuvre la collaboration entre petites équipes, ainsi que de partager instantanément des mises à jour importantes au sein d'un groupe. Yammer propose une application mobile pour appareils iOS et Android qui offre aux employés la possibilité de collaborer et de consulter des documents partout et à tout moment. Le système offre également une communauté d'utilisateurs, connue sous le nom de Communautés Yammer, qui fournit des réponses à diverses requêtes d'utilisateurs. Le volet de navigation de groupe de Yammer permet aux utilisateurs de basculer entre les projets et les groupes d'équipe. Parmi les autres fonctionnalités principales de Yammer figurent : création de microblogs d'entreprise, messagerie privée, intégration Office 365, répertoire d'entreprise, conversations archivées, sécurité renforcée et balisage des messages et du contenu.
Microsoft Viva Engage Logiciel - 1
Microsoft Viva Engage Logiciel - 2
Microsoft Viva Engage Logiciel - 3
Microsoft Viva Engage Logiciel - 4
Microsoft Viva Engage Logiciel - 1 - aperçu
Microsoft Viva Engage Logiciel - 2 - aperçu
Microsoft Viva Engage Logiciel - 3 - aperçu
Microsoft Viva Engage Logiciel - 4 - aperçu

Microsoft Viva Engage - Prix

Microsoft Viva Engage est disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit. La version payante de Microsoft Viva Engage est disponible à partir de 4,20 €/mois.

À partir de :
4,20 €/mois
Version gratuite :
Oui
Version d'essai gratuite :
Non

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Parcourir les avis sur Microsoft Viva Engage

819 avis sur 819
Classer par :
Audrey
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 15/11/2023

Yammer

Avantages

Réseau social interne de l’entreprise très efficace, ergonomique et intuitif

Inconvénients

La messagerie pourrait être améliorée notamment son chemin d’accès

Fanny
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
0

3
Publié le 16/02/2024

Réseau social d'entreprise

Avantages

Partage d'informations, documents,... avec des communautés

Inconvénients

Gestion des documents. Recherche, mise en page

Damien
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 19/11/2023

Yammer

Avantages

Reseau social de l’entreprise. Intuitif’ beaucoup de fonctionnalités. Ideal.

Inconvénients

Mis à part des problemes de réseau independants de yammer il n’y a rien a redire

Pierre-Luc
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 06/12/2023

Bel outil de collaboration

J'aime bien utilisé Yammer. C'est comme se servir de Facebook mais au sein de notre entreprise.

Avantages

Collaboration avec les collègues et autres départements et secteur d'entreprise.

Inconvénients

Je remarque que la majorité n'y adhère pas totalement initialement. Il faut se laisser la chance et la force de Yammer est lorsque tout le monde y contribue.

Charles
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 10/08/2023

Yammer review

Avantages

La possibilité de connaître et rencontrer des collaborateurs situés dans divers espaces géographiques et dotés de connaissances complémentaires aux nôtres. Le point fort de l’outil est la possibilité de chatter avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise et échanger sur des projets communs

Inconvénients

Pas d’inconvénient rencontré lors de son utilisation

Clement
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 17/11/2023

Un outil très pratique

Avantages

Un outil très pratique en entreprise pour communiquer

Inconvénients

Les nombreuses notifications par mail en indésirable

Leo
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

5
Publié le 26/12/2023

Super pour suivre l'actualité de son entreprise

Avantages

Idéal pour avoir un réseau social interne de l'entreprise et pouvoir suivre les actualité business, RH, sociales.... Permets d'avoir beaucoup d'information dans un forma plus ludique et classique (type facebook).

Inconvénients

Oblige d'avoir un autre canal pour avoir des informations sur son entreprise.

Rebecca
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 23/11/2023

Yammer

Avantages

yammer permet de trouver rapidement une information sur une application

Inconvénients

Peu de nos agents ont le reflexe d'aller sur yammer

Romain
Romain
  • Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 08/05/2023

Le facebook de l'entreprise

Dans notre entreprise, nous utilisons surtout Yammer pour avoir un "contact humain à distance" : pour se donner des nouvelles et favoriser l'échange et l'esprit d'équipe.

Avantages

Interface claire et conviviale. Les fonctionnalités sont ni plus ni moins celles que l'on s'attend à retrouver sur un réseau social tel que facebook : Message général ou à un groupe de personne, création d'évènement, publication de post, commentaire, like, partage. On peut également partager des fichiers.

Inconvénients

En ce qui concerne le divertissement et le partage d'info, Yammer est parfait. Par contre, pour ce qui est de travailler cela ne vaut pas un groupe Teams. En effet, sur Yammer la gestion des fichiers est minimaliste, il n'y a pas de workflow ou de gestion partagée des tâches, ni de calendrier de projet.

estebane
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
2
Support client
0

2
Publié le 04/10/2023

interface difficile

Avantages

cette application ne m'amuse pas, et ne me plais pas

Inconvénients

l'interface n'est pas des plus agréables et de plus facile, il faut vraiment aimer et s'adapter à la plateforme

Gerda
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
3

3
Publié le 08/05/2023

Outil de communication d'entreprise efficace mais avec des défis potentiels"

Avantages

offre des options de personnalisation pour les entreprises, ce qui leur permet d'adapter l'outil à leurs besoins spécifiques et de créer des réseaux sociaux privés qui reflètent leur culture d'entreprise.

Inconvénients

Yammer peut également être plus coûteux que d'autres outils de communication d'entreprise similaires, ce qui peut être un facteur limitatif pour les petites entreprises ou les entreprises ayant des budgets de communication limités.

Ma
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 30/06/2023

Avis yammer

Avantages

On peut Creer une communauté et interagir

Inconvénients

Pas assez répandu donc on ne sait pas forcement s'en servir

benjamin
  • Secteur d'activité : Gestion des investissements
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
2
Simplicité
3
Support client
4

3
Publié le 10/05/2023

Avis Yammer

Avantages

L'interface et le déploiement ont pour moi été les éléments que j'ai le plus appréciés.

Inconvénients

Je n'utilise que très peu le logiciel car je ne trouve pas vraiment son utilité car on dirait un mélange entre twitter et Linkedin.

Akram
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

4
Publié le 19/03/2023

avantages et inconvénients pour la communication et la collaboration en entreprise

Avantages

J'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation et la capacité de Yammer à améliorer la communication et la collaboration au sein des organisations

Inconvénients

la quantité élevée de notifications et le risque de fragmentation des discussions

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 26/12/2022

Très bon logiciel de réseau social d'entreprise

Avantages

Facilité d'utilisation et de prise en main par les utilisateurs. Facilité de déploiement, mise en oeuvre très facile et accessible à tous.

Inconvénients

Il manque quelques fonctionnalités notamment au niveau de la gestion des droits qui nécessiterait d'être amélioré.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 09/04/2021

Le réseau social d'entreprise par excellence

Avantages

Facilité d'utilisation, beaucoup d'employés ont déjà pu l'apercevoir dans l'une de leur expériences ce qui le rend intuitif et facile à (re)prendre en main. Système d'interactions et fils d'actualité à la Facebook + les possibilités de modérations.

Inconvénients

Risque de dérives si l'organisation ne surveille pas son utilisation (chez un client les employés s'en servaient pour vendre leur objets personnels comme sur le bon coin).

Fanny
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

4
Publié le 11/12/2022

Un outil très pratique en entreprise pour communiquer

Avantages

J'apprécie la possibilité de poster des messages à toute l'entreprise en les notifiant par messagerie.Les fonctionnalités liées à la création de groupes selon 1 projet ou un thème est également très utile. Cela permet de diffuser des documents, compte-rendus, etc. Tout en échangeant.

Inconvénients

On ne peut pas faire de travail collaboration sur un même document.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

4
Publié le 03/01/2023

Facebook Pro

Avantages

Yammer ressemble à un réseau social classique, on comprend donc rapidement comment l'utiliser.

Inconvénients

On peut rapidement être confus si on utilise Yammer, Viva Engage, Group Life et les channels sur Teams

Robin
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
0

3
Publié le 23/09/2022

Pratique pour se tenir informé des autres départements de l'entreprise

Avantages

facile à utiliser, disponible sur mobile, sans trop de fonctions

Inconvénients

pas vraiment d'innovation, rien de spéciale par rapport à un blog ou une simple page web

Mickael
  • Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
0

5
Publié le 15/09/2022

Appli Correcte

Avantages

produit facile a utiliser et permets d'avoir des informations sur ce qui se passe au sein de l'entreprise facilement. Possibilité de créer des communauté au sein de la compagnie.

Inconvénients

Messagerie pourrait être plus ergonomique.

estebane
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
2
Simplicité
2
Support client
0

3
Publié le 25/09/2022

pas vraiment fan

Avantages

l'interface est agréable, rempli de couleurs, elle donne envie mais malheureusement trop de logiciel en interne

Inconvénients

encore un logiciel en plus au sein de l'entreprise, oiù il faut être présent pour suivre agir, et réagir

Peiro
  • Secteur d'activité : Produits pharmaceutiques
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
0

3
Publié le 15/09/2022

Réseau social d'entreprise un peu désuet

Avantages

Le fait qu'on puisse partager avec ses collègues des news concernant l'entreprise

Inconvénients

L'absence de modernité, pas de story, manque d'interraction

Milo
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
1
Simplicité
2
Support client
0

1
Publié le 12/12/2022

Aucun intérêt

Avantages

Logiciel commis d’office (utilisation de la messagerie)

Inconvénients

Logiciel ne présentant aucun intérêt particulier

Jack
Jack
  • Secteur d'activité : Gestion d'organisme à but non lucratif
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 14/01/2025

Viva, Viva Engage!

Largely positive experience with Viva Engage overall. We’re using it as our new internal comms platform and it’s being adopted across the org.

Avantages

An internal comms platform that makes internal comms easy and interesting.

Inconvénients

Setting up specific notifications can be tricky. It seems it’s everything or nothing. But a small thing to be concerned about.

Parvez
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 08/10/2024

Your internal Social Media page

With Viva Engage, I am able to connect to my colleagues across several countries, have discussions with them, make announcements, make polls and praise colleagues who do great things. It allows people to get recognition and to share ideas. Furthermore, as a user you can have your own page where you can put your thoughts and ideas, allowing people to comment and discuss. The best part of it, is that you don't have adverts like you would have on social media pages, and hence you are able to keep everything very professional. It's just so easy to use.

Avantages

Viva Engage is totally compatible with Microsoft Outlook and MS Teams and can be pinned as an app in the side bar, which means that a user can easily swap between those apps to make a post and return to their normal work.

Inconvénients

When making a post where an image is included, it would be great if the user could adjust where the image will fit in the text, to give more purpose to the image.

819 avis

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