
Microsoft Viva Engage
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Microsoft Viva Engage - Prix
Microsoft Viva Engage est disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit. La version payante de Microsoft Viva Engage est disponible à partir de 4,20 €/mois.
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- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Yammer
Avantages
Réseau social interne de l’entreprise très efficace, ergonomique et intuitif
Inconvénients
La messagerie pourrait être améliorée notamment son chemin d’accès
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Réseau social d'entreprise
Avantages
Partage d'informations, documents,... avec des communautés
Inconvénients
Gestion des documents. Recherche, mise en page
- Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Yammer
Avantages
Reseau social de l’entreprise. Intuitif’ beaucoup de fonctionnalités. Ideal.
Inconvénients
Mis à part des problemes de réseau independants de yammer il n’y a rien a redire
- Secteur d'activité : Télécommunications
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Bel outil de collaboration
J'aime bien utilisé Yammer. C'est comme se servir de Facebook mais au sein de notre entreprise.
Avantages
Collaboration avec les collègues et autres départements et secteur d'entreprise.
Inconvénients
Je remarque que la majorité n'y adhère pas totalement initialement. Il faut se laisser la chance et la force de Yammer est lorsque tout le monde y contribue.
- Secteur d'activité : Comptabilité
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Yammer review
Avantages
La possibilité de connaître et rencontrer des collaborateurs situés dans divers espaces géographiques et dotés de connaissances complémentaires aux nôtres. Le point fort de l’outil est la possibilité de chatter avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise et échanger sur des projets communs
Inconvénients
Pas d’inconvénient rencontré lors de son utilisation
- Secteur d'activité : Comptabilité
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Un outil très pratique
Avantages
Un outil très pratique en entreprise pour communiquer
Inconvénients
Les nombreuses notifications par mail en indésirable
- Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Super pour suivre l'actualité de son entreprise
Avantages
Idéal pour avoir un réseau social interne de l'entreprise et pouvoir suivre les actualité business, RH, sociales.... Permets d'avoir beaucoup d'information dans un forma plus ludique et classique (type facebook).
Inconvénients
Oblige d'avoir un autre canal pour avoir des informations sur son entreprise.
- Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Yammer
Avantages
yammer permet de trouver rapidement une information sur une application
Inconvénients
Peu de nos agents ont le reflexe d'aller sur yammer

- Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
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Provenance de l'avis
Le facebook de l'entreprise
Dans notre entreprise, nous utilisons surtout Yammer pour avoir un "contact humain à distance" : pour se donner des nouvelles et favoriser l'échange et l'esprit d'équipe.
Avantages
Interface claire et conviviale. Les fonctionnalités sont ni plus ni moins celles que l'on s'attend à retrouver sur un réseau social tel que facebook : Message général ou à un groupe de personne, création d'évènement, publication de post, commentaire, like, partage. On peut également partager des fichiers.
Inconvénients
En ce qui concerne le divertissement et le partage d'info, Yammer est parfait. Par contre, pour ce qui est de travailler cela ne vaut pas un groupe Teams. En effet, sur Yammer la gestion des fichiers est minimaliste, il n'y a pas de workflow ou de gestion partagée des tâches, ni de calendrier de projet.
- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
interface difficile
Avantages
cette application ne m'amuse pas, et ne me plais pas
Inconvénients
l'interface n'est pas des plus agréables et de plus facile, il faut vraiment aimer et s'adapter à la plateforme
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Outil de communication d'entreprise efficace mais avec des défis potentiels"
Avantages
offre des options de personnalisation pour les entreprises, ce qui leur permet d'adapter l'outil à leurs besoins spécifiques et de créer des réseaux sociaux privés qui reflètent leur culture d'entreprise.
Inconvénients
Yammer peut également être plus coûteux que d'autres outils de communication d'entreprise similaires, ce qui peut être un facteur limitatif pour les petites entreprises ou les entreprises ayant des budgets de communication limités.
- Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Avis yammer
Avantages
On peut Creer une communauté et interagir
Inconvénients
Pas assez répandu donc on ne sait pas forcement s'en servir
- Secteur d'activité : Gestion des investissements
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Avis Yammer
Avantages
L'interface et le déploiement ont pour moi été les éléments que j'ai le plus appréciés.
Inconvénients
Je n'utilise que très peu le logiciel car je ne trouve pas vraiment son utilité car on dirait un mélange entre twitter et Linkedin.
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
avantages et inconvénients pour la communication et la collaboration en entreprise
Avantages
J'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation et la capacité de Yammer à améliorer la communication et la collaboration au sein des organisations
Inconvénients
la quantité élevée de notifications et le risque de fragmentation des discussions
- Secteur d'activité : Comptabilité
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Très bon logiciel de réseau social d'entreprise
Avantages
Facilité d'utilisation et de prise en main par les utilisateurs. Facilité de déploiement, mise en oeuvre très facile et accessible à tous.
Inconvénients
Il manque quelques fonctionnalités notamment au niveau de la gestion des droits qui nécessiterait d'être amélioré.
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Le réseau social d'entreprise par excellence
Avantages
Facilité d'utilisation, beaucoup d'employés ont déjà pu l'apercevoir dans l'une de leur expériences ce qui le rend intuitif et facile à (re)prendre en main. Système d'interactions et fils d'actualité à la Facebook + les possibilités de modérations.
Inconvénients
Risque de dérives si l'organisation ne surveille pas son utilisation (chez un client les employés s'en servaient pour vendre leur objets personnels comme sur le bon coin).
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un outil très pratique en entreprise pour communiquer
Avantages
J'apprécie la possibilité de poster des messages à toute l'entreprise en les notifiant par messagerie.Les fonctionnalités liées à la création de groupes selon 1 projet ou un thème est également très utile. Cela permet de diffuser des documents, compte-rendus, etc. Tout en échangeant.
Inconvénients
On ne peut pas faire de travail collaboration sur un même document.
- Secteur d'activité : Développement et commerce international
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Facebook Pro
Avantages
Yammer ressemble à un réseau social classique, on comprend donc rapidement comment l'utiliser.
Inconvénients
On peut rapidement être confus si on utilise Yammer, Viva Engage, Group Life et les channels sur Teams
- Secteur d'activité : Construction
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Pratique pour se tenir informé des autres départements de l'entreprise
Avantages
facile à utiliser, disponible sur mobile, sans trop de fonctions
Inconvénients
pas vraiment d'innovation, rien de spéciale par rapport à un blog ou une simple page web
- Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Appli Correcte
Avantages
produit facile a utiliser et permets d'avoir des informations sur ce qui se passe au sein de l'entreprise facilement. Possibilité de créer des communauté au sein de la compagnie.
Inconvénients
Messagerie pourrait être plus ergonomique.
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
pas vraiment fan
Avantages
l'interface est agréable, rempli de couleurs, elle donne envie mais malheureusement trop de logiciel en interne
Inconvénients
encore un logiciel en plus au sein de l'entreprise, oiù il faut être présent pour suivre agir, et réagir
- Secteur d'activité : Produits pharmaceutiques
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Réseau social d'entreprise un peu désuet
Avantages
Le fait qu'on puisse partager avec ses collègues des news concernant l'entreprise
Inconvénients
L'absence de modernité, pas de story, manque d'interraction
- Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Aucun intérêt
Avantages
Logiciel commis d’office (utilisation de la messagerie)
Inconvénients
Logiciel ne présentant aucun intérêt particulier

- Secteur d'activité : Gestion d'organisme à but non lucratif
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
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Provenance de l'avis
Viva, Viva Engage!
Largely positive experience with Viva Engage overall. We’re using it as our new internal comms platform and it’s being adopted across the org.
Avantages
An internal comms platform that makes internal comms easy and interesting.
Inconvénients
Setting up specific notifications can be tricky. It seems it’s everything or nothing. But a small thing to be concerned about.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
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Provenance de l'avis
Your internal Social Media page
With Viva Engage, I am able to connect to my colleagues across several countries, have discussions with them, make announcements, make polls and praise colleagues who do great things. It allows people to get recognition and to share ideas. Furthermore, as a user you can have your own page where you can put your thoughts and ideas, allowing people to comment and discuss. The best part of it, is that you don't have adverts like you would have on social media pages, and hence you are able to keep everything very professional. It's just so easy to use.
Avantages
Viva Engage is totally compatible with Microsoft Outlook and MS Teams and can be pinned as an app in the side bar, which means that a user can easily swap between those apps to make a post and return to their normal work.
Inconvénients
When making a post where an image is included, it would be great if the user could adjust where the image will fit in the text, to give more purpose to the image.