En savoir plus sur Float

Float est un logiciel collaboratif de gestion des ressources pour la planification de projets et la planification de tâches en temps réel. Les fonctionnalités comprennent une interface intuitive, des fonctionnalités de glisser-déposer, des raccourcis clavier, des rapports, des analytiques et des outils d'édition. Grâce à la gestion de la disponibilité des équipes, les utilisateurs de Float peuvent planifier les ressources du projet en fonction de la capacité des employés et définir des heures de travail individuelles, ajouter des jours fériés, planifier des congés et ajouter un statut pour donner un aperçu du lieu et du moment où les employés travaillent. La gestion du temps permet aux membres de l'équipe de consigner les heures par rapport aux tâches planifiées, d'ajuster les estimations et de soumettre les heures réelles travaillées. Grâce aux outils de reporting, les responsables peuvent suivre l'utilisation des équipes et utiliser les données de projet pour prendre des décisions commerciales. Les fonctionnalités de recherche de Float permettent aux utilisateurs de filtrer les ressources, les projets, les balises, les services, etc. Les responsables ont un aperçu de l'avancement d'un projet en comparant les heures planifiées avec le temps réel enregistré pour identifier si les projets sont en cours, en dessous ou au-dessus du budget. La plateforme permet aux utilisateurs de prévoir les dépenses budgétaires, facilitant ainsi la planification prévisionnelle en fonction de la capacité et des ressources réelles. Float propose des intégrations dédiées à Slack, Teamwork, Google Agenda et Outlook. De plus, la plateforme peut être connectée à d'autres logiciels tiers via Zapier et inclut des applications natives pour iOS et Android.
Float Logiciel - 1
Float Logiciel - 2
Float Logiciel - 3
Float Logiciel - 4
Float Logiciel - 5
Float Logiciel - 6
Vidéo de Float
Float Logiciel - 1 - aperçu
Float Logiciel - 2 - aperçu
Float Logiciel - 3 - aperçu
Float Logiciel - 4 - aperçu
Float Logiciel - 5 - aperçu

Float - Prix

Float n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Float est disponible à partir de 6,00 $US/mois.

À partir de :
6,00 $US/mois
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

Produits similaires à Float

Slack

4,7 (23592 avis)
Slack est un outil cloud de collaboration de projet et d'interaction d'équipe conçu pour faciliter la communication...

When I Work

4,5 (1134 avis)
When I Work est une solution de planification du personnel basée sur le cloud qui aide les entreprises à gérer le...

Visio

4,5 (3279 avis)
Visio, une solution Microsoft 365, est un outil de création de diagrammes qui peut être utilisé par des entreprises de...

Basecamp

4,3 (14474 avis)
Basecamp est un outil de communication en temps réel qui aide les équipes à rester sur la même longueur d'onde en...

Greenhouse

4,5 (725 avis)
Greenhouse est le principal logiciel de recrutement pour les entreprises en pleine expansion. Des milliers d'entreprises...

Dynamics 365

4,4 (5788 avis)
Microsoft Dynamics 365 est un écosystème CRM cloud adressé aux entreprises de toutes tailles et axé sur les ventes, la...

Kantata

4,2 (619 avis)
Mavenlink Industry Cloud for Professional Services™ est une puissante collection de fonctionnalités de gestion des...

MeisterTask

4,7 (1158 avis)
MeisterTask est une solution cloud de gestion de tâches et de projets qui s'adresse aux entreprises de toutes envergures...

Jira

4,4 (15044 avis)
Jira Software est un outil de développement logiciel utilisé par les équipes Agile en vue de planifier, de suivre et de...

Scoro

4,6 (238 avis)
Scoro est une solution de services professionnels basée sur cloud pour les petites et moyennes entreprises des secteurs...

Asana

4,5 (13305 avis)
"Asana est un outil de suivi de projet qui aide les équipes à organiser leur travail à grande échelle, des tâches...

ClickUp

4,6 (4392 avis)
ClickUp est un outil cloud de collaboration et de gestion de projet qui convient aux entreprises de toutes tailles et...

Resource Guru

4,7 (527 avis)
Resource Guru est une application cloud de planification des ressources adaptée aux organisations de toutes envergures....

Resource Management

4,2 (68 avis)
10,000ft est une solution cloud de gestion de projets et de ressources pour les entreprises de toutes envergures....

Paymo

4,7 (691 avis)
Paymo est une solution cloud de gestion de projets et de tâches destinée aux PME basées sur des clients. Cette solution...

Float - Avis

Note globale

4,5
Donnez votre avis !

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,4
Fonctionnalités
4,2
Simplicité
4,5
Support client
4,5
Loading...

Tous les avis sur Float

Filtrer par :
Classer par :
1 605 avis
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Matériaux de construction
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 23/08/2023

Pour une bonne gestion d'équipe

Avantages

La vision sur une semaine pour voir un aperçu général des membres de l'équipe

Inconvénients

De ce que j'ai vu jusqu'à présent Float me semble très complet

Thibaut
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

5,0
Publié le 12/12/2023

Bon outil de gestion de planning et du temps passé

Logiciel très pratique pour le suivi des temps et du planning d’un ou plusieurs collaborateurs.

Avantages

Design simple et utilisation intuitive.
Fonctionnalités utiles et modulation des temps très pratique.

Inconvénients

A l’époque : ouverture API très sommaire.
Peu de documentation développeur

Abdelaziz
Abdelaziz
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4,0
Publié le 20/10/2023

Facile à utiliser

Avantages

C'est un logiciel qui facilite la gestion de projet. J'adore son interface intuitive et ses fonctionnalités puissantes

Inconvénients

Les inconvénients son très minime, je le trouve parfait

Hervé
Hervé
  • Secteur d'activité : Médias en ligne
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4,0
Publié le 18/09/2023

Excellent outil de gestion de projet

Avantages

Facile et efficace, Float permet de gérer les ressources, offre un interface multi-utilisateur. Il permet de planifier des projets et de gérer les tâches grâce à ses fonctionnalités.

Inconvénients

Certains fonctionnalités pourrait être ajoutés pour faciliter l'accès aux nouveaux utilisateurs

Martin
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5,0
Publié le 18/03/2023

Float meilleur gestionnaire

Avantages

J'ai beaucoup aimé l'interaction du logiciel, c'est un meilleur gestionnaire sans doute, un coût très abordable que je recommande à tous d'essayer

Inconvénients

Les méthodes locaux manquent dans ce logiciel qui pénalise certains payement

Thibaud
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
0

4,0
Publié le 30/07/2020

Bon logiciel de planning

Avantages

Le logiciel me permet de connaître mon planning pour la journée et les semaines à venir. Il est intuitif et facile à lire.

Inconvénients

Le logiciel pourrait préciser les tâches qui sont partagées avec d'autres personnes.

Thomas
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 18/12/2022

Convaincant

Je suis satisfait

Avantages

Je trouve que float est très bien pour les programmeurs je suis convaincu dés service proposer

Inconvénients

Faut ajouter de nouvelle fonctionnalité sur quelque plan

Tichaona Redemptor
Tichaona Redemptor
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 19/02/2024

A powerful resource management, planning, and scheduling software

Extremely educational, easy to use even for a first time user

Avantages

Forecasting Budgets: Accurate resource planning is essential for budgeting. Float helps you manage capacity, plan projects, and forecast budgets effectively. It’s like having a financial advisor for your project resource.

Inconvénients

As a Software there is no free version or trial version that do not require you to enter your banking detail

Alternatives envisagées 

Microsoft SharePoint et Paymo

Pourquoi choisir Float 

I was trying to check all software that deals with project management

Logiciel antérieur 

Paymo et Microsoft Project

Pourquoi passer à Float

It seems user friendly it has easy to use tools
Aakash
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 20/08/2024

Easy to use and understand

Avantages

Easy to use and understand. The new introduction of a mobile app has been great as you can now see your schedule wherever you are. The notifications system is good and allows you to be notified of changes immediately.

Inconvénients

Our business allows multiple consultants to be assigned to specific work. In Float, you are unable to easily find other consultants working on the same project as you are without manually searching for it.

Federico
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 09/01/2025

Easy To Use

Avantages

Float is very easy to use and it helps me plan my team's resources effectively. I can easily see everyone's availability and assign tasks. It also integrates with other tools that I use

Inconvénients

Nothing really bad, except the reporting could be better. It would be helpful to have more options for visualizing data and generating reports

Ali
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
4

3,0
Publié le 22/08/2023

Really good program for small businesses

Really useful program that we all use daily. Really helpful training sessions.

Avantages

Easy to use program for a small business as a central place for tasks, projects and personal

Inconvénients

Not being able to accurately time tasks, it would be really useful to have a timer instead of a logging system. No clear way of making tasks clear priorities for creative. System for logging could be better so that creatives can send any notes on incomplete/unstarted tasks back to the allocator.

Thomas
Thomas
  • Secteur d'activité : Matières plastiques
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

5,0
Publié le 11/10/2024

It allows us to have better planned projects

A complete improved planning of each person's work, delivering tasks that allows for better performance and progress

Avantages

The entire visualization of the work allows us to have it better managed by giving a daily plan to each person according to their role in the company so that the work flow is equitable and covers the needs of each one. The production schedule has allowed us to have the progress in real time so that we can move forward with everything at the same time and deliver projects at the same time

Inconvénients

Nothing bothers me and I have not had any type of circumstance that makes me angry

Preben
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 06/12/2023

Highly adaptive software which blends quickly and easily with most tools.

A software rich of benefits. I appreciate the much I achieve using Float. User friendliness on another level.

Avantages

Implementing this software is amazingly easy. It gives the user a choice to apply several tactics and features to enable best working for this tool. Project management is now a renowned process which I take pride in. Editing is easy and makes using the software friendly for beginners and new members. The free trial is something to take celebrate.

Inconvénients

Absolutely satisfying. I have no cons for Float. It has played it's role so perfectly.

Hattie
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 29/08/2023

Great software for Designer

Great

Avantages

To visually schedule a whole department of designers, which is easy editable

Inconvénients

I find the reporting a little tricky when there are archived members. Also similar to when purchases are pro-rata for new users added part way through the billing cycle, it would be better if credits were applied for users removed part way through the cycle too

Alternatives envisagées 

monday.com

Pourquoi passer à Float

The others we're more expensive, and this was more specific to our needs
Remek
Remek
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 28/08/2023

The best app for planning and working with a team

I can't imagine working without Float.

Avantages

Clear, minimalistic and great interface with awesome interactions/microinteractions. Integrations with tools like Asana, calendars, collaborations with the team, and simplicity of use! Fantastic mobile apps.

Inconvénients

I don't have any points to add here, I have not had any problems using Float - maybe a desktop application for Mac would be useful ;)

Alternatives envisagées 

Trello

Pourquoi choisir Float 

Wrike was a very complicated tool - it made work difficult instead of organising it

Logiciel antérieur 

Wrike

Pourquoi passer à Float

Simplicity, clean interface, clear workflow, integrations
Alessandro
Alessandro
  • Secteur d'activité : Biens de consommation
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 28/08/2023

MID-SIZE CREATIVE TEAM (20 ppl)

Avantages

Float is a powerful tool that can help the managers to make sure the team is not overloaded (or underloaded :) ).At the same time we have a clear vision if we, as a team, we can take more projects to work on or we have to raise our hand because we are in difficult

Inconvénients

Visually could be more appealing. User interface is easy but it could be more eye-catching for the creative team

Alternatives envisagées 

Resource Guru

Pourquoi passer à Float

The opportunity to have a mobile app and a time tracker
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4,0
Publié le 28/08/2023

Easy Ressourceplanning tool

We're using it for three years now and intend to continue doing so.

Avantages

This tool does exactly what its supposed to do for our Purposes. We are very glad to use it. On of the best features is the automated e-mail for the colleagues at the beginning of a sheduled week.

Inconvénients

From our perspective there is likely nothin in particular to dislike.

Alternatives envisagées 

JIRA Service Management

Pourquoi passer à Float

Its cheaper and covers exactly our need of having a simple and intuitive ressource planning tool
Adriana
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 30/08/2023

Float for a UX/UI designer in a small companyi

Avantages

- The feature I liked most about Float is its intuitive employee scheduling interface. It made managing shifts and schedules a breeze.- The impactful features for me include the project planning/scheduling tool, which helped in allocating resources and tracking milestones effectively.- The integration with existing business processes was relatively smooth, saving us time and effort.

Inconvénients

- While most aspects are user-friendly, there were occasional instances where certain features felt a bit cumbersome to navigate.- The integration with existing processes did pose some challenges initially, requiring adjustments on our end to fully align.

Agata
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4,0
Publié le 22/08/2023

Float - good tool for capacity planning

Overall, it's a very convenient & reliable tool from a project manager's perspective. Some changes would be helpful, but in general it is a massive help in resource planning and I can't imagine working without it.

Avantages

It is a great tool to be integrated with jira - it works well for our team, it's a seamless, smooth integration that helps us estimate time & choose the right resource for any jira tasks. It is also easy to follow by the users who are marking tasks "complete", adding comments, mark bookings as tentative. All very clear and transparent.

Inconvénients

The integration with google calendar doesn't work that well. Some of the bookings are wrong / outdated / are not being updated / duplicated / not being displayed in a correct project or are missing. Luckily, the support team is open to help with this kind of issues. Also, the annoying feature is that the "View in jira" link doesn't work for duplicated bookings. It doesn't work well for our team as more people use the same tasks on jira in different time. It's impossible to search using the jira ticket number (you have to know the ticket name). Also, ticket numbers are not displayed in the “Task” field- that causes some confusion because we work with tasks with similar names.

Anurag
  • Secteur d'activité : Études de marché
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

5,0
Publié le 05/09/2023

Float - Web Friendly Time Table

Overall, I really liked float and I would recommend it to other companies.

Avantages

I really like using float for the first time in my 7 years of professional career as it helped me to move me from sticky notes to the web version of a kind of time table that I used to create for my day to day tasks. Its feature of scheduling has also helped my manager to have the right visibility of my work time as a result of which he has kept our work management balanced.

Inconvénients

I have not used it ever on mobile phone and have listened my friends complaining about its GUI (Graphic User Interface) limitation on mobile phones as compared to other apps. So, I think mobile users needs to have better features as well similar to web users.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Recherche
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

5,0
Publié le 22/08/2023

An easy and time efficient tracker

Benefits of a clearer history on tasks done in the past - so i can remember when i did certain tasks

Avantages

The ability to keep on top of project time allocation and their tasks.

Inconvénients

Would like a complete visual when logging time of the percentage of time that project has been allocated and the percentage of the allocation you're taking away when logging

Erkan
  • Secteur d'activité : Pétrole et énergies
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 05/09/2023

An easy to use resource management tool

It gives a good helicopter view for me and my team of the ongoing projects, up and coming projects as well as the capacity of each individual team member. Using the different colours also gives a good overview of the types of work that is going on.

Avantages

I like the idea of being able to colour code tasks, assign tasks to an email and define time requirements as well as project details within a task. I also really enjoy the reporting side of things.

Inconvénients

I would like it if Float offered the ability to change the title of some of the input box titles. For example, where it says "Project" I would like to be able to edit that to my own title.

Sophie
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
4

5,0
Publié le 29/08/2023

Totality of possibilities

Overall very positive, def recommend it to other friends in the same industry

Avantages

Easy to use and has a great structure of UI design

Inconvénients

Sometimes I find it too difficult to set up new projects, that option could be less complex

Mackenzie
  • Secteur d'activité : Relations publiques et communications
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

4,0
Publié le 30/08/2023

Great employee scheduling/management tool

Avantages

I like that float allows me to track what my team is working on and when, as well as schedule them on new tasks easily and quickly as needed. It is also a great tool for ensuring your team isn't overburdened on any given day.

Inconvénients

I find scheduling different hours on the same project in a week (or longer) can be tedious so I usually just end up splitting the hours equally across the week (or longer). So it's a rough outline of what projects I/my team are working on, but it isn't exact.

Abbey
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 28/08/2023

Easy to use for work complete & future tasks

Generally a very good experience with float and it meets all my needs as an individual employee. Only note is that its hard to export specific information for myself, as noted in the Cons section of this review

Avantages

Scheduling is easy for both myself and others. My office operates of a flexible hybrid schedule so its great that I can also indicate what days I will be in the office.

Inconvénients

With the introduction of hybrid work after covid, I use float to indicate what days I am in the office using the status feature that already exists. For tax purposes, It would be very useful if I as an individual employee could export the days and hours each day that I worked from home for the past year.

Catégories connexes