En savoir plus sur Float

Float est un logiciel collaboratif de gestion des ressources pour la planification de projets et la planification de tâches en temps réel. Les fonctionnalités comprennent une interface intuitive, des fonctionnalités de glisser-déposer, des raccourcis clavier, des rapports, des analytiques et des outils d'édition. Grâce à la gestion de la disponibilité des équipes, les utilisateurs de Float peuvent planifier les ressources du projet en fonction de la capacité des employés et définir des heures de travail individuelles, ajouter des jours fériés, planifier des congés et ajouter un statut pour donner un aperçu du lieu et du moment où les employés travaillent. La gestion du temps permet aux membres de l'équipe de consigner les heures par rapport aux tâches planifiées, d'ajuster les estimations et de soumettre les heures réelles travaillées. Grâce aux outils de reporting, les responsables peuvent suivre l'utilisation des équipes et utiliser les données de projet pour prendre des décisions commerciales. Les fonctionnalités de recherche de Float permettent aux utilisateurs de filtrer les ressources, les projets, les balises, les services, etc. Les responsables ont un aperçu de l'avancement d'un projet en comparant les heures planifiées avec le temps réel enregistré pour identifier si les projets sont en cours, en dessous ou au-dessus du budget. La plateforme permet aux utilisateurs de prévoir les dépenses budgétaires, facilitant ainsi la planification prévisionnelle en fonction de la capacité et des ressources réelles. Float propose des intégrations dédiées à Slack, Teamwork, Google Agenda et Outlook. De plus, la plateforme peut être connectée à d'autres logiciels tiers via Zapier et inclut des applications natives pour iOS et Android.
Float Logiciel - 1
Float Logiciel - 2
Float Logiciel - 3
Float Logiciel - 4
Float Logiciel - 5
Float Logiciel - 6
Vidéo de Float
Float Logiciel - 1 - aperçu
Float Logiciel - 2 - aperçu
Float Logiciel - 3 - aperçu
Float Logiciel - 4 - aperçu
Float Logiciel - 5 - aperçu

Float - Prix

Float n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Float est disponible à partir de 6,00 $US/mois.

À partir de :
6,00 $US/mois
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

Produits similaires à Float

Slack

4,7 (23656 avis)
Slack est un outil cloud de collaboration de projet et d'interaction d'équipe conçu pour faciliter la communication...

When I Work

4,5 (1145 avis)
When I Work est une solution de planification du personnel basée sur le cloud qui aide les entreprises à gérer le...

Visio

4,5 (3281 avis)
Visio, une solution Microsoft 365, est un outil de création de diagrammes qui peut être utilisé par des entreprises de...

Basecamp

4,3 (14486 avis)
Basecamp est un outil de communication en temps réel qui aide les équipes à rester sur la même longueur d'onde en...

Greenhouse

4,5 (729 avis)
Greenhouse est le principal logiciel de recrutement pour les entreprises en pleine expansion. Des milliers d'entreprises...

Dynamics 365

4,4 (5792 avis)
Microsoft Dynamics 365 est un écosystème CRM cloud adressé aux entreprises de toutes tailles et axé sur les ventes, la...

Kantata

4,2 (619 avis)
Mavenlink Industry Cloud for Professional Services™ est une puissante collection de fonctionnalités de gestion des...

MeisterTask

4,7 (1159 avis)
MeisterTask est une solution cloud de gestion de tâches et de projets qui s'adresse aux entreprises de toutes envergures...

Jira

4,4 (15087 avis)
Jira Software est un outil de développement logiciel utilisé par les équipes Agile en vue de planifier, de suivre et de...

Scoro

4,6 (239 avis)
Scoro est une solution de services professionnels basée sur cloud pour les petites et moyennes entreprises des secteurs...

Asana

4,5 (13337 avis)
"Asana est un outil de suivi de projet qui aide les équipes à organiser leur travail à grande échelle, des tâches...

ClickUp

4,6 (4416 avis)
ClickUp est un outil cloud de collaboration et de gestion de projet qui convient aux entreprises de toutes tailles et...

Resource Guru

4,7 (529 avis)
Resource Guru est une application cloud de planification des ressources adaptée aux organisations de toutes envergures....

Resource Management

4,2 (68 avis)
10,000ft est une solution cloud de gestion de projets et de ressources pour les entreprises de toutes envergures....

Paymo

4,7 (691 avis)
Paymo est une solution cloud de gestion de projets et de tâches destinée aux PME basées sur des clients. Cette solution...

Parcourir les avis sur Float

1 610 avis sur 1 610
Classer par :
Thibaut
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 12/12/2023

Bon outil de gestion de planning et du temps passé

Logiciel très pratique pour le suivi des temps et du planning d’un ou plusieurs collaborateurs.

Avantages

Design simple et utilisation intuitive.
Fonctionnalités utiles et modulation des temps très pratique.

Inconvénients

A l’époque : ouverture API très sommaire.
Peu de documentation développeur

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Matériaux de construction
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 23/08/2023

Pour une bonne gestion d'équipe

Avantages

La vision sur une semaine pour voir un aperçu général des membres de l'équipe

Inconvénients

De ce que j'ai vu jusqu'à présent Float me semble très complet

Hervé
Hervé
  • Secteur d'activité : Médias en ligne
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 18/09/2023

Excellent outil de gestion de projet

Avantages

Facile et efficace, Float permet de gérer les ressources, offre un interface multi-utilisateur. Il permet de planifier des projets et de gérer les tâches grâce à ses fonctionnalités.

Inconvénients

Certains fonctionnalités pourrait être ajoutés pour faciliter l'accès aux nouveaux utilisateurs

Abdelaziz
Abdelaziz
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 20/10/2023

Facile à utiliser

Avantages

C'est un logiciel qui facilite la gestion de projet. J'adore son interface intuitive et ses fonctionnalités puissantes

Inconvénients

Les inconvénients son très minime, je le trouve parfait

Martin
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 18/03/2023

Float meilleur gestionnaire

Avantages

J'ai beaucoup aimé l'interaction du logiciel, c'est un meilleur gestionnaire sans doute, un coût très abordable que je recommande à tous d'essayer

Inconvénients

Les méthodes locaux manquent dans ce logiciel qui pénalise certains payement

Thibaud
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
0

4
Publié le 30/07/2020

Bon logiciel de planning

Avantages

Le logiciel me permet de connaître mon planning pour la journée et les semaines à venir. Il est intuitif et facile à lire.

Inconvénients

Le logiciel pourrait préciser les tâches qui sont partagées avec d'autres personnes.

Thomas
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 18/12/2022

Convaincant

Je suis satisfait

Avantages

Je trouve que float est très bien pour les programmeurs je suis convaincu dés service proposer

Inconvénients

Faut ajouter de nouvelle fonctionnalité sur quelque plan

Natalia Isabel
Natalia Isabel
  • Secteur d'activité : Logistique et chaîne d'approvisionnement
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

4
Publié le 06/02/2025

An indispensable tool for project management

An excellent tool for project tracking and control, workload management, and employee work time. If you need to organize and structure internal areas of your company, this is the software you need to get started

Avantages

An excellent tool for project management and time management, both for yourself and your work team

Inconvénients

Although it is very comprehensive, it lacks tools to personalize more detailed or complex tasks for assigning to staff, like Trello or Asana does

Tichaona Redemptor
Tichaona Redemptor
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 19/02/2024

A powerful resource management, planning, and scheduling software

Extremely educational, easy to use even for a first time user

Avantages

Forecasting Budgets: Accurate resource planning is essential for budgeting. Float helps you manage capacity, plan projects, and forecast budgets effectively. It’s like having a financial advisor for your project resource.

Inconvénients

As a Software there is no free version or trial version that do not require you to enter your banking detail

Alternatives envisagées 

Microsoft SharePoint et Paymo

Pourquoi choisir Float 

I was trying to check all software that deals with project management

Logiciel antérieur 

Paymo et Microsoft Project

Pourquoi passer à Float

It seems user friendly it has easy to use tools
Natalie
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 11/02/2025

An all rounder for project scheduling and costing

Very impressive. Easy to use and reports are easy to download

Avantages

The ease of managing projects costs and scheduling

Inconvénients

When deleting an entry, you sometimes need to refresh the page to change the cursor back to normal

Ali
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
4

3
Publié le 22/08/2023

Really good program for small businesses

Really useful program that we all use daily. Really helpful training sessions.

Avantages

Easy to use program for a small business as a central place for tasks, projects and personal

Inconvénients

Not being able to accurately time tasks, it would be really useful to have a timer instead of a logging system. No clear way of making tasks clear priorities for creative. System for logging could be better so that creatives can send any notes on incomplete/unstarted tasks back to the allocator.

Aakash
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 20/08/2024

Easy to use and understand

Avantages

Easy to use and understand. The new introduction of a mobile app has been great as you can now see your schedule wherever you are. The notifications system is good and allows you to be notified of changes immediately.

Inconvénients

Our business allows multiple consultants to be assigned to specific work. In Float, you are unable to easily find other consultants working on the same project as you are without manually searching for it.

Remek
Remek
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 28/08/2023

The best app for planning and working with a team

I can't imagine working without Float.

Avantages

Clear, minimalistic and great interface with awesome interactions/microinteractions. Integrations with tools like Asana, calendars, collaborations with the team, and simplicity of use! Fantastic mobile apps.

Inconvénients

I don't have any points to add here, I have not had any problems using Float - maybe a desktop application for Mac would be useful ;)

Alternatives envisagées 

Trello

Pourquoi choisir Float 

Wrike was a very complicated tool - it made work difficult instead of organising it

Logiciel antérieur 

Wrike

Pourquoi passer à Float

Simplicity, clean interface, clear workflow, integrations
Alessandro
Alessandro
  • Secteur d'activité : Biens de consommation
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 28/08/2023

MID-SIZE CREATIVE TEAM (20 ppl)

Avantages

Float is a powerful tool that can help the managers to make sure the team is not overloaded (or underloaded :) ).At the same time we have a clear vision if we, as a team, we can take more projects to work on or we have to raise our hand because we are in difficult

Inconvénients

Visually could be more appealing. User interface is easy but it could be more eye-catching for the creative team

Alternatives envisagées 

Resource Guru

Pourquoi passer à Float

The opportunity to have a mobile app and a time tracker
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 28/08/2023

Easy Ressourceplanning tool

We're using it for three years now and intend to continue doing so.

Avantages

This tool does exactly what its supposed to do for our Purposes. We are very glad to use it. On of the best features is the automated e-mail for the colleagues at the beginning of a sheduled week.

Inconvénients

From our perspective there is likely nothin in particular to dislike.

Alternatives envisagées 

JIRA Service Management

Pourquoi passer à Float

Its cheaper and covers exactly our need of having a simple and intuitive ressource planning tool
Federico
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 09/01/2025

Easy To Use

Avantages

Float is very easy to use and it helps me plan my team's resources effectively. I can easily see everyone's availability and assign tasks. It also integrates with other tools that I use

Inconvénients

Nothing really bad, except the reporting could be better. It would be helpful to have more options for visualizing data and generating reports

NIKITA
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 17/02/2025

Good Tool but not Great!

Its okay, they can improve on UI and color schemes to mske it look better

Avantages

Ease of usage, its quite straight forward.

Inconvénients

User Interface, which is so Basic.?The colour combination on screen are not great, so I get confused where to find what

Adriana
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 30/08/2023

Float for a UX/UI designer in a small companyi

Avantages

- The feature I liked most about Float is its intuitive employee scheduling interface. It made managing shifts and schedules a breeze.- The impactful features for me include the project planning/scheduling tool, which helped in allocating resources and tracking milestones effectively.- The integration with existing business processes was relatively smooth, saving us time and effort.

Inconvénients

- While most aspects are user-friendly, there were occasional instances where certain features felt a bit cumbersome to navigate.- The integration with existing processes did pose some challenges initially, requiring adjustments on our end to fully align.

Aaron
  • Secteur d'activité : Animation
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 24/08/2023

Empowering Efficiency: A Scheduling Product that Masterfully Handles Prioritization

Avantages

What sets this project management software apart is its exceptional user interface. Navigating through tasks, timelines, and reports feels intuitive and user-friendly. The visual representation of project timelines and progress is a standout feature, making it easy to grasp project status at a glance. This visual clarity has significantly enhanced our project planning and decision-making processes. With this software, complexity is simplified, and managing even intricate projects becomes a breez

Inconvénients

In my experience with Float, the aspect that has the most potential for growth is the mobile app. While functional, it could benefit from more robust features and smoother navigation. Real-time updates and more comprehensive task management capabilities on the mobile platform would greatly enhance the product's utility for users on the go. Despite this, Float's desktop version remains a reliable tool for managing schedules and projects effectively.

Angel
  • Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 30/08/2023

Great Software for Project Managers

Great tool overall to track hours and availability of teammates over multiple projects

Avantages

overall it is easy to use and has a lot of great quality of life features for our firm. It would be great to have the ability to integrate it with our financial software, but still a great tool for scheduling out projects and teammates.

Inconvénients

It would be great to have more integration options to make it more efficient for expense tracking.

Abbey
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 28/08/2023

Easy to use for work complete & future tasks

Generally a very good experience with float and it meets all my needs as an individual employee. Only note is that its hard to export specific information for myself, as noted in the Cons section of this review

Avantages

Scheduling is easy for both myself and others. My office operates of a flexible hybrid schedule so its great that I can also indicate what days I will be in the office.

Inconvénients

With the introduction of hybrid work after covid, I use float to indicate what days I am in the office using the status feature that already exists. For tax purposes, It would be very useful if I as an individual employee could export the days and hours each day that I worked from home for the past year.

François
  • Secteur d'activité : Ressources humaines
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
0

4
Publié le 09/04/2024

Need a full integration to be useful

Avantages

The possibilities with float are very high, we could have done so much more to get the most of that software.

Inconvénients

The redundance of the tasks, but it's more due to the use we do of the software than the software itself.

Suhas
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 22/08/2023

best project planning and resource management software

Float takes care of all of my project management and resource management needs. It is the one place i can go to to keep an eye on the projects that my team is working on, and to see what the next 6-8 weeks looks like for my team and assign work/projects accordingly.

Avantages

I work in consulting and manage a team of 6 consultants. I find Float really useful to be able to manage scheduling for my team as well as forward plan based on upcoming work and team availability. I also work with a wider team and need to be across what other projects are happening and where my wider team might have upcoming availability that I might be able to use for my upcoming projects. I can use tags to be able to filter based on my preference, i find this feature extremely helpful.

Inconvénients

I can't really think of any. It works as it should for my needs. It has an intuitive user interface and super easy to use.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 22/08/2023

Cool managment tool

Convenient platform, pleasant interface, available buttons for various purposes

Avantages

The ability to conveniently plan hours on projects and set milestones, the ability to create sub-departments

Inconvénients

That you need to separate the schedules in order to mix the number of hours on a specific daySometimes the information is not displayed immediately when you check the reportsYou can improve the system with data exports, namely, convert the CSV file into an Excel file

Mateusz
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 28/08/2023

poject management for retail media team

I can generate reports of time spent per specific task or project by my team. Can monitor current progress of the project, check which part of my project was bilable or not

Avantages

easy and fast to measure, user friendly and integrated with excel (csv)

Inconvénients

choosing reporting and many users using "and" app is crashing often, I need to refresh or roll down the screen againg, it's problematic

1 610 avis

Catégories connexes