En savoir plus sur Atera

Atera est une solution logicielle cloud de gestion informatique complète et conçue pour les PME dans le secteur des TI (technologies de l'information). L'outil comprend des fonctionnalités de gestion du temps, de suivi des dépenses, de facturation, de centre d'assistance et de connaissances, ainsi que de gestion documentaire. Atera est spécialisé dans le RMM (Remote Monitoring and Management), soit la gestion et la surveillance à distance. Les utilisateurs peuvent identifier les problèmes avant que les clients ne les remarquent et peuvent réaliser des analyses des causes premières et la gestion des correctifs. La solution comprend un module CRM (Customer Relationship Management) qui permet aux utilisateurs de consulter une base de données de clients, contacts, contrats, SLA (Service-Level Agreements), appareils et cas d'assistance. Le système comprend également un référentiel de mots de passe cryptés. Atera dispose d'un service d'assistance afin de venir en aide aux clients, avec une base de connaissances qui offre aux membres de l'équipe un accès aux connaissances client actualisées. Les clients peuvent accéder à un portail qui leur est dédié, au sein duquel ils peuvent consulter le statut des cas d'assistance et en ajouter de nouveaux. Le module de facturation d'Atera permet aux utilisateurs de collecter et d'organiser des données facturables, ainsi que de générer des factures. Les prestataires de service peuvent consigner leurs heures facturables où qu'ils se trouvent grâce aux outils mobiles du système. Celui-ci comprend également des fonctions de reporting et d'analytique ; les utilisateurs peuvent mesurer la charge de cas d'assistance, les activités, la satisfaction des clients et les performances de l'équipe de support client. Atera propose une tarification par utilisateur et par mois.
Atera Logiciel - 1
Atera Logiciel - 2
Atera Logiciel - 3
Atera Logiciel - 4
Vidéo de Atera
Atera Logiciel - 1 - aperçu
Atera Logiciel - 2 - aperçu
Atera Logiciel - 3 - aperçu
Atera Logiciel - 4 - aperçu

Atera - Prix

Atera n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Atera est disponible à partir de 129,00 €/mois.

À partir de :
129,00 €/mois
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

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Atera - Avis

Note globale

4,6
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Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,6
Fonctionnalités
4,3
Simplicité
4,6
Support client
4,5
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Tous les avis sur Atera

Filtrer par :
Classer par :
414 avis
Gabriel
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2024

Mon quotidien avec Atera

Avantages

Intégration de l'IA native / Forte réactivité du coté support & développement.

Inconvénients

Analyse réseau, mais cette partie est en pleine évolution - J'attends la suite !

Jonathan
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4,0
Publié le 27/11/2023

Très bon produit

Avantages

produit léger et facile à installer et prendre en main

Inconvénients

pas encore suffisamment prévu pour le marché français (traduction des rubriques et fonctionnalités, support, paiement)

Alternatives envisagées 

NinjaOne

Pourquoi choisir Atera 

le coût qui augmentait constamment sans vraiment prévenir

Pourquoi passer à Atera

en raison du coût moins élevé rapporté à mes besoins assez basiques
Houenagnon Jules Vitale
Houenagnon Jules Vitale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

4,0
Publié le 14/10/2023

Atera, meilleure solution de contrôle à distance

Avantages

Je suis sans mots avec ce système. Je l'apprécie parce qu'il me facilite la tâche de façon simple et claire en ce qui concerne la gestion, l'amélioration et le contrôle de mes services, informations peu importe ma position géolocalisation.

Inconvénients

Je n'ai pas encore essayé toutes les fonctionnalités de ce logiciel, mais tout le moment, je n'ai pas encore eu de complication avec celles que j'utilise.

Osiano
Osiano
  • Secteur d'activité : Import/Export
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4,0
Publié le 23/10/2023

Un service d'infrastructure informatique

Avantages

C'est un logiciel qui me permet de surveiller les clients et mes activités à distance. Fiable et efficace, il facilite la synchronisation des documents, la sauvegarde des données et son interface est très simple

Inconvénients

C'est un bon outil que j'apprécie beaucoup mais très coûteux pour les petites entreprises

Laurent
Laurent
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 14/10/2023

Logiciel de gestion

Avantages

Un très bon produit pour la gestion des ressources et services informatiques très professionnel et rapide à utiliser pour travailler aux entreprises.

Inconvénients

C'est un super produit mais ça présente soucis lors des connections.

Jonathan
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 25/03/2022

Rapport Qualité-Prix imbattable !

Déploiement systématique sur chaque poste pour un meilleur suivi du parc client

Avantages

Tarif agressif sur ce marché. Ultra simple à déployer et à utiliser. Le design est plutôt épuré, on ne se perd pas dans l'interface malgré toutes les fonctionnalités présentes. L'intégration native des outils PMAD, sécurité, backup...

Inconvénients

La francisation n'est pas encore parfaite ni présente partout. La facturation uniquement en dollars par CB. Le support en français pas toujours disponible.

Réponse de Atera

Thank you for your review and for being a loyal Ateran!

Glad to see that you are getting the value for money with our all-in-one Remote Monitoring and Management (RMM) solution and that you found onboarding to be easy.

We have made some big changes recently, and there should be much more available to you in the French language. It's a work in progress, but we are getting there!

Répondu le 23/08/2022
Ludovic
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5,0
Publié le 15/12/2022

Retour d’expérience

Nous avons grâce à Atera, réussi à gérer de façon plus efficace notre helpdesk auprès de nos clients.

Avantages

Nous aimons, son ergonomie générale plutôt accessible et engageante

Inconvénients

Oui, il manque la possibilité d’avoir un IT documentation

Réponse de Atera

Hi Ludovic,

Thanks for taking the time to review Atera! We are very happy to hear that you find the platform accessible, and that you have been able to manage your helpdesk more efficiently.

Regarding documentation that you are missing, please reach out to support so they can help.

Répondu le 22/12/2022
Tom
Tom
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 06/07/2021

Excellent outil pour les professionels de l'infogérance !

Avantages

La facilité d'utilisation, la prise en main des outils, l'interface utilisateur.

Inconvénients

Quelques problèmes avec les vues qui peuvent ne plus être fonctionnelles.

Devrait être corrigé dans la prochaine interface utilisateur.

Réponse de Atera

Thank you for the nice words, Tom!
Please do let us know if you encounter any further issues regarding the UI or functionality.

Répondu le 08/07/2021
Patrice
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 30/03/2022

Très bon produit

Prise en main facile et intuitive

Avantages

Possibilité de mettre à jour les systèmes de tous les clients en quelques clics

Inconvénients

Le dashboard n'indique pas si le système antivirus des postes est à jour. Pas de visibilité non plus sur l'état physique des disques durs

Réponse de Atera

Thank you for your review and for being a loyal Ateran!

Happy to hear that you're finding it easy-to-use. Should you run into any issues, please reach out to our 24/7 Support Team at [email protected].

Répondu le 23/08/2022
Kelly
Kelly
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/06/2024

A leading per tech licenced RMM

We’ve had a great experience with a terror and a happy that we switched to them. We’ve rolled our ticketing system into theirs as well, so that everything’s in one spot for tracking and reporting back to our clients. It’s been a great for our organization highly recommend it.

Avantages

I like it being all in one place and intuitive to use. The new addition of AI to help with tickets is great built-in support for remote. Makes it easier to connect clients.

Inconvénients

The inability to add month-to-month Technicians is if you’re on a yearly commit

Stephen
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 13/01/2025

Exceptional controls for IT

Great software - a very complete offering

Avantages

Manage all your IT from on place, one platform for all out global IT

Inconvénients

The platform cost is high, they have a few levels of service

Alternatives envisagées 

ConnectWise Automate

Pourquoi passer à Atera

Atera had an overall better solution - it cost more but was better for our needs
Rob
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
2
Simplicité
3
Support client
1

2,0
Publié le 06/07/2024

If you don’t need a mobile app or decent support it’s OK

It’s an ok platform if you don’t want the fundamentals. Support is lacking, and they are obsessed with ai integration without fixing or implementing the basics first

Avantages

The interface is clean and easy to navigate

Inconvénients

Support and mobile app are lacking massively. Updates are infrequent and roadmap although now public is not kept to schedule.

Glen
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
5

3,0
Publié le 25/10/2024

I won't be renewing my subscription.

I'm left underwhelmed with the overall experience and although I'm subscribed to the ultimate level, I'm using other tools to manage most RMM functionality. In the end I'm paying a lot to use Splashtop and PSA.

Avantages

Great onboarding experience.
License per engineer instead of per endpoint.
Excellent scripting capabilities with their AI assistant.
Great community script library.
Excellent remote desktop functionality.
Their support is very responsive and helpful.

Inconvénients

Very slow to update device statuses.
Remote registry and task manager are lacking functionality.
Too expensive per engineer.
No dark mode.

Alternatives envisagées 

NinjaOne

Pourquoi passer à Atera

Excellent presales. Good feature set. I was promised 3rd party application deployment but was only able to use Chocolatey
Shaked
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4,0
Publié le 04/01/2025

Atera Review

I appreciate what Atera did with a CRM system that also includes a computer management system
I’ve been working with it for 3 years now and I’m content with the support and uptime of the service.

Avantages

It manages our IT inventory while also give us access & insights to the computers that we manage

Inconvénients

Atera is not the stablest SaaS out there, Splashtop agent seldomly crashes and won’t let you connect to the computer 50-60% of the time. When it works it works like a charm but when it doesn’t work its really annoying.

Daniel
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 09/01/2025

Asset Management, RMM and PSA GOAT of 2025

Avantages

I use Atera on a daily basis at workplace. I like that it combines PSA & RMM tools in one central location.
Patch management to keep devices up to date requires zero manual intervention through automation with Atera.

Inconvénients

Billing and invoicing tools aren’t robust enough on Atera, but I have integrated with QBO mainly for accounting.

Canaan
  • Secteur d'activité : Produits chimiques
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 15/01/2025

Atera for Efficient IT Management

Atera is more affirmative in creating a robust IT management center. The development of new functionalities gives an increase in productivity.

Avantages

Atera has sustainable IT relating guidelines that helps us command every process and acquire the required results.
Atera has collective control mechanisms that creates business security and enhances development.

Inconvénients

Atera is more attentive in allowing businesses to coordinate all their resources. There is maximum assistance without defects.

Cezary
  • Secteur d'activité : Matières plastiques
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 14/01/2025

Atera for Assertive IT Support

Atera is more professional in dealing with all IT resources, where they are deployed in a single roof. There is appropriate demos that delivers smooth development, and automate most of business requirements.

Avantages

Atera is keen in offering an elaborate IT support, that multiplies performance efficiency to all departments. The centralized IT services allows us to have a robust planning and a resource center that automates new development.

Inconvénients

Atera is the exceptional service choice that we have seen offering an incredible and unmatched IT assistance.

Devendra
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 27/11/2024

The best Rmm , Atera!!

My overall experience is Amazing iam enjoying it alot . They are headed into right direction and they are working hard to evolve with time and they are updating the
System time to time which is a great thing.
Iam a user of Atera from last 2 years and its User interface and customer service is amazing and iam not facing any issues with them so far, great Company provided me all the support i needed.

Avantages

They are the best providers for
Remote management and monitoring
And iam totally impressed with the support and the service they are providing.
Mainly the thing i like the most is the security they provide to acess the accounts and The rapid response we have got from their commercial team and Support team .

Inconvénients

Ticketing system is laking alot , including
Scheduling it.
Its a growing platform but they should improve this

Tyler
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 27/11/2024

Atera is an awesome product for business remote support

Works great when needed and rarely has any issues that prevent remote access.

Avantages

Patch management to do OS and software updates.

Inconvénients

Price point is alot higher than most competitors

Kyle
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 09/09/2024

Atera - Great for the price!

Its great! for the price it is really hard to beat. And they keep adding features every month.

Avantages

We use it mostly as a remoting tool into other computers. And a few scripts here and there. the scripts are good. and for the price you cant beat it.

Inconvénients

Sometimes the integration with spashtop for remoting is a little bit glitchy.

Alternatives envisagées 

NinjaOne

Pourquoi choisir Atera 

Atera had way more features and was cheaper.

Logiciel antérieur 

TeamViewer Remote

Pourquoi passer à Atera

Pricing was better for the size of team that we have.
Josh
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4,0
Publié le 19/09/2024

Customer and employee problems are handled more easily.

In my work environment we often tend to have certain problems that we could not solve on our own, thanks to this tool we can obtain remote support efficiently through the Atera ticket generation section. With the help of this IT tool we can have remote management where supervision can be obtained thanks to the operational automation that Atera provides. I have saved a lot of time in troubleshooting patch management since I can easily remotely set up obtaining technical assistance efficiently.

Avantages

It meets a complete requirement for remote assistance management, and the AI ​​add-ons are included in the price. It is worth having this type of tool since it further automates the process of providing support remotely.

It has multiple channels where clients and workers can communicate efficiently. The remote desktop has not been a problem with this feature since it allows questions to be resolved instantly without having to go through long response times to obtain a resolution to any concern during remote assistance.

The implementation has not been complicated at all. I have not felt a learning curve, but rather the opposite. In addition, I have been able to implement other platforms that help me automate the process of providing remote assistance, thus allowing this tool to become more personalized and adapt to my company

Inconvénients

For me, it is important that the new tools that are implemented within my work environment can adapt to my work needs, no matter how minimal they may be, so the main negative point is that the interface does not yet have a way to have a dark mode natively. It is annoying to have to work with this platform at certain times when the view is exhausted, so I have to resort to external tools such as the Dark Reader extension in my browser, which does not work well at all because it presents interface failures in certain areas.

Another problem that causes us conflict is that we cannot incorporate two technicians within the same support ticket. It is essential to be able to have a function that allows this since there are usually technicians who require knowledge of problems that another technician may have, so when it comes to providing remote support it is easier to provide help and not have to give long waiting times when trying to provide a solution.

Erick
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 11/08/2024

Robust Remote Access & RMM Program

Managing endpoints remotely from anywhere is what I enjoy most with Atera.

Avantages

Helpdesk and ticketing are daunting aspects when managing manually. Atera automates RMM processes which improve productivity for 24/7/365.

Inconvénients

Atera is way too comprehensive which make learning curve steeper.

David
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 15/10/2024

Atera is a Must Have RMM for MSPs

Real-time security scans, helpdesk and ticketing management are the key benefits which I relish with Atera.

Avantages

It is nearly two years ever since I started using Atera. I like that Atera allows me to monitor and manage devices remotely.
Issue tracking and resolution is made easy by Atera - which is another great aspect which I like.

Inconvénients

Apart from lack of offline access, I do not have any other aspect which I dislike about Atera.

Shehab
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

4,0
Publié le 15/09/2024

Streamlined IT Management with Top-Notch Security Features

I found Atera easy to use and really slick to deploy, and it is available for a wide range of users. The extensive feature set and ability to seamlessly integrate with the rest of our toolset significantly surpassed our expectations. Atera has thus become a comprehensive solution that brings efficiency to all our IT operations and amplifies our security stance in a great way. Generally, Atera is an investment for organizations that need an integrated IT management and security posture.

Avantages

What makes Atera stand out from the rest is collation of some of the most important IT functions under a single, intuitive interface that is easy to implement. The impressive RMM/PSA integration is giving me a great visualization and control of the IT environment. Patch automation, proactive endpoint monitoring, and robust remote access streamlined operation and reaction times.

Inconvénients

The reporting and analytics module needs a bit of more flexibility and customization. A nice add-on would be to provide the ability to schedule reports for executive analysis of certain security metrics.

Roshan
Roshan
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 06/08/2024

Save your valuable time with Atera.

Atera is overall a productive tool which has saved a lot of time for my business by providing on time resolution.

Avantages

Atera simplifies time tracking, billing and ticketing for effective IT service management. This software provides proactive IT infrastructure monitoring to avoid problems and boost efficiency. It also smoothly integrates with other business tools for better workflows.

Inconvénients

Atera pricing model is expensive basically for small industry with limited IT resource.
Atera's Support team doesn't respond on time which is again a demerit for customers with high priority issues.

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