En savoir plus sur Atera

Atera est une solution logicielle cloud de gestion informatique complète et conçue pour les PME dans le secteur des TI (technologies de l'information). L'outil comprend des fonctionnalités de gestion du temps, de suivi des dépenses, de facturation, de centre d'assistance et de connaissances, ainsi que de gestion documentaire. Atera est spécialisé dans le RMM (Remote Monitoring and Management), soit la gestion et la surveillance à distance. Les utilisateurs peuvent identifier les problèmes avant que les clients ne les remarquent et peuvent réaliser des analyses des causes premières et la gestion des correctifs. La solution comprend un module CRM (Customer Relationship Management) qui permet aux utilisateurs de consulter une base de données de clients, contacts, contrats, SLA (Service-Level Agreements), appareils et cas d'assistance. Le système comprend également un référentiel de mots de passe cryptés. Atera dispose d'un service d'assistance afin de venir en aide aux clients, avec une base de connaissances qui offre aux membres de l'équipe un accès aux connaissances client actualisées. Les clients peuvent accéder à un portail qui leur est dédié, au sein duquel ils peuvent consulter le statut des cas d'assistance et en ajouter de nouveaux. Le module de facturation d'Atera permet aux utilisateurs de collecter et d'organiser des données facturables, ainsi que de générer des factures. Les prestataires de service peuvent consigner leurs heures facturables où qu'ils se trouvent grâce aux outils mobiles du système. Celui-ci comprend également des fonctions de reporting et d'analytique ; les utilisateurs peuvent mesurer la charge de cas d'assistance, les activités, la satisfaction des clients et les performances de l'équipe de support client. Atera propose une tarification par utilisateur et par mois.
Atera Logiciel - 1
Atera Logiciel - 2
Atera Logiciel - 3
Atera Logiciel - 4
Vidéo de Atera
Atera Logiciel - 1 - aperçu
Atera Logiciel - 2 - aperçu
Atera Logiciel - 3 - aperçu
Atera Logiciel - 4 - aperçu

Atera - Prix

Atera n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Atera est disponible à partir de 129,00 €/mois.

À partir de :
129,00 €/mois Consulter les tarifs
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

Produits similaires à Atera

Parcourir les avis sur Atera

420 avis sur 420
Classer par :
Gabriel
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 04/06/2024

Mon quotidien avec Atera

Avantages

Intégration de l'IA native / Forte réactivité du coté support & développement.

Inconvénients

Analyse réseau, mais cette partie est en pleine évolution - J'attends la suite !

Jonathan
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 27/11/2023

Très bon produit

Avantages

produit léger et facile à installer et prendre en main

Inconvénients

pas encore suffisamment prévu pour le marché français (traduction des rubriques et fonctionnalités, support, paiement)

Alternatives envisagées 

NinjaOne

Pourquoi choisir Atera 

le coût qui augmentait constamment sans vraiment prévenir

Pourquoi passer à Atera

en raison du coût moins élevé rapporté à mes besoins assez basiques
Osiano
Osiano
  • Secteur d'activité : Import/Export
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 23/10/2023

Un service d'infrastructure informatique

Avantages

C'est un logiciel qui me permet de surveiller les clients et mes activités à distance. Fiable et efficace, il facilite la synchronisation des documents, la sauvegarde des données et son interface est très simple

Inconvénients

C'est un bon outil que j'apprécie beaucoup mais très coûteux pour les petites entreprises

Houenagnon Jules Vitale
Houenagnon Jules Vitale
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

4
Publié le 14/10/2023

Atera, meilleure solution de contrôle à distance

Avantages

Je suis sans mots avec ce système. Je l'apprécie parce qu'il me facilite la tâche de façon simple et claire en ce qui concerne la gestion, l'amélioration et le contrôle de mes services, informations peu importe ma position géolocalisation.

Inconvénients

Je n'ai pas encore essayé toutes les fonctionnalités de ce logiciel, mais tout le moment, je n'ai pas encore eu de complication avec celles que j'utilise.

Laurent
Laurent
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 14/10/2023

Logiciel de gestion

Avantages

Un très bon produit pour la gestion des ressources et services informatiques très professionnel et rapide à utiliser pour travailler aux entreprises.

Inconvénients

C'est un super produit mais ça présente soucis lors des connections.

Jonathan
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 25/03/2022

Rapport Qualité-Prix imbattable !

Déploiement systématique sur chaque poste pour un meilleur suivi du parc client

Avantages

Tarif agressif sur ce marché. Ultra simple à déployer et à utiliser. Le design est plutôt épuré, on ne se perd pas dans l'interface malgré toutes les fonctionnalités présentes. L'intégration native des outils PMAD, sécurité, backup...

Inconvénients

La francisation n'est pas encore parfaite ni présente partout. La facturation uniquement en dollars par CB. Le support en français pas toujours disponible.

Réponse de Atera

Thank you for your review and for being a loyal Ateran!

Glad to see that you are getting the value for money with our all-in-one Remote Monitoring and Management (RMM) solution and that you found onboarding to be easy.

We have made some big changes recently, and there should be much more available to you in the French language. It's a work in progress, but we are getting there!

Répondu le 23/08/2022
Ludovic
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 15/12/2022

Retour d’expérience

Nous avons grâce à Atera, réussi à gérer de façon plus efficace notre helpdesk auprès de nos clients.

Avantages

Nous aimons, son ergonomie générale plutôt accessible et engageante

Inconvénients

Oui, il manque la possibilité d’avoir un IT documentation

Réponse de Atera

Hi Ludovic,

Thanks for taking the time to review Atera! We are very happy to hear that you find the platform accessible, and that you have been able to manage your helpdesk more efficiently.

Regarding documentation that you are missing, please reach out to support so they can help.

Répondu le 22/12/2022
Tom
Tom
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 06/07/2021

Excellent outil pour les professionels de l'infogérance !

Avantages

La facilité d'utilisation, la prise en main des outils, l'interface utilisateur.

Inconvénients

Quelques problèmes avec les vues qui peuvent ne plus être fonctionnelles.

Devrait être corrigé dans la prochaine interface utilisateur.

Réponse de Atera

Thank you for the nice words, Tom!
Please do let us know if you encounter any further issues regarding the UI or functionality.

Répondu le 08/07/2021
Patrice
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5
Publié le 30/03/2022

Très bon produit

Prise en main facile et intuitive

Avantages

Possibilité de mettre à jour les systèmes de tous les clients en quelques clics

Inconvénients

Le dashboard n'indique pas si le système antivirus des postes est à jour. Pas de visibilité non plus sur l'état physique des disques durs

Réponse de Atera

Thank you for your review and for being a loyal Ateran!

Happy to hear that you're finding it easy-to-use. Should you run into any issues, please reach out to our 24/7 Support Team at [email protected].

Répondu le 23/08/2022
Kelly
Kelly
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 04/06/2024

A leading per tech licenced RMM

We’ve had a great experience with a terror and a happy that we switched to them. We’ve rolled our ticketing system into theirs as well, so that everything’s in one spot for tracking and reporting back to our clients. It’s been a great for our organization highly recommend it.

Avantages

I like it being all in one place and intuitive to use. The new addition of AI to help with tickets is great built-in support for remote. Makes it easier to connect clients.

Inconvénients

The inability to add month-to-month Technicians is if you’re on a yearly commit

Sarah
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 26/01/2025

Cloud management and remote access to gadgets simplified.

It is the best experience we have ever had because deployment was easy and integration with other software products we use in our organization is direct and easy.

Avantages

It is the most appropriate remote control and cloud management software because it has the best cloud management features.
It eases cloud management tasks by automating them making the time to spend minimal.

Inconvénients

It needs to limit the updates to the dashboard because the updates are many hence comprehending to each is a bigger task.

David
  • Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
3

3
Publié le 23/01/2025

The Best Cloud-based IT Management System for Remote Monitoring System

Atera is a robust and popular Information technology management platform, and is well suited for both small and medium sized managed service providers and internal business departments.

Avantages

Atera integrates critical Information Technology management tools such as helpdesk, Remote Monitoring Management into a single, unified platform. This helps remove the need to manage numerous independent systems, simplifies workflows, and boosts overall productivity.

Inconvénients

Atera has less customization choices since this can be disadvantages for organizations with extremely specific procures or reporting requirement.

Cade
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 18/11/2024

Best RMM for The Money

I have had a great experience with Atera in the over 6 years I have used it, and they are very solid and always growing and releasing new features.

Avantages

Ease of use, customer service is very responsive, always implementing new features. Per tech pricing.

Inconvénients

The advanced reporting is behind a paywall, and some of those reports are included in other RMMs.

Stephen
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 13/01/2025

Exceptional controls for IT

Great software - a very complete offering

Avantages

Manage all your IT from on place, one platform for all out global IT

Inconvénients

The platform cost is high, they have a few levels of service

Alternatives envisagées 

ConnectWise Automate

Pourquoi passer à Atera

Atera had an overall better solution - it cost more but was better for our needs
Shaked
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 04/01/2025

Atera Review

I appreciate what Atera did with a CRM system that also includes a computer management system
I’ve been working with it for 3 years now and I’m content with the support and uptime of the service.

Avantages

It manages our IT inventory while also give us access & insights to the computers that we manage

Inconvénients

Atera is not the stablest SaaS out there, Splashtop agent seldomly crashes and won’t let you connect to the computer 50-60% of the time. When it works it works like a charm but when it doesn’t work its really annoying.

Jesse
  • Secteur d'activité : Production audiovisuelle
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 09/02/2025

An Exceptional multi-purposed Cloud Services Monitoring Management Solution (2025)

Real-time cloud network, remote, IT service, UEM among other cloud help desk monitoring systems.

Avantages

Elegant and pre-made clean UI and GUI adapted for seamless and harnessed patch management, RMM, ITSM, unified endpoint management (UEM) among other cloud remote monitoring services.

Inconvénients

I don't have blemish over its functionality and service of performance.

Daniel
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 09/01/2025

Asset Management, RMM and PSA GOAT of 2025

Avantages

I use Atera on a daily basis at workplace. I like that it combines PSA & RMM tools in one central location.
Patch management to keep devices up to date requires zero manual intervention through automation with Atera.

Inconvénients

Billing and invoicing tools aren’t robust enough on Atera, but I have integrated with QBO mainly for accounting.

Canaan
  • Secteur d'activité : Produits chimiques
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 15/01/2025

Atera for Efficient IT Management

Atera is more affirmative in creating a robust IT management center. The development of new functionalities gives an increase in productivity.

Avantages

Atera has sustainable IT relating guidelines that helps us command every process and acquire the required results.
Atera has collective control mechanisms that creates business security and enhances development.

Inconvénients

Atera is more attentive in allowing businesses to coordinate all their resources. There is maximum assistance without defects.

Cezary
  • Secteur d'activité : Matières plastiques
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 14/01/2025

Atera for Assertive IT Support

Atera is more professional in dealing with all IT resources, where they are deployed in a single roof. There is appropriate demos that delivers smooth development, and automate most of business requirements.

Avantages

Atera is keen in offering an elaborate IT support, that multiplies performance efficiency to all departments. The centralized IT services allows us to have a robust planning and a resource center that automates new development.

Inconvénients

Atera is the exceptional service choice that we have seen offering an incredible and unmatched IT assistance.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services juridiques
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 04/04/2024

Essential tools for onsite and remote IT

This is the second company I have been onsite IT for while using Atera.
- Good tools
- provides the majority of tools needed for systems monitoring and support.

Avantages

Available via browser, stays logged in until it times out.
I can get to any system that the agent is installed on to assist end users and to check performance and status.

Inconvénients

Wish there as a documentation tool, maybe there is and I don't have access per my access as a customer of an MSP.
- Wish there was a way to see disk usage in the Metrics of each system, along with the CPU and Memory usage.
- wish there were more useful scrips available.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 08/04/2024

I am fascinated with the management of it thanks to atera

Particular experience remotely viewing the resources of the software we develop has been very good, it has complete report management, it also has the ease of controlling the software remotely and it has a good quality of compatibility with third-party documents.

Avantages

I like that through its RMM functionality, Atera allows you to monitor and manage computer systems remotely. This can be useful for keeping servers and other infrastructure resources in good working order, which is crucial for software development.

Inconvénients

I think that its internal antivirus is not the most beneficial and best enough to meet the requirements of what my team needs. In this sense, I think that Atera is doing its part in security, it has not issued threat alerts when we needed it.

Rob
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
2
Simplicité
3
Support client
1

2
Publié le 06/07/2024

If you don’t need a mobile app or decent support it’s OK

It’s an ok platform if you don’t want the fundamentals. Support is lacking, and they are obsessed with ai integration without fixing or implementing the basics first

Avantages

The interface is clean and easy to navigate

Inconvénients

Support and mobile app are lacking massively. Updates are infrequent and roadmap although now public is not kept to schedule.

Zach
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 05/06/2024

Great overall MSP platform with excellent support

Excellent. They are responsive and keep adding new features.

Avantages

I can chose vendors for AV, backup, etc. and I appreciate their pricing structure

Inconvénients

Nothing really. They have been great in all regards.

Ruth
Ruth
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 26/11/2023

Atera Is a Helpful and Amazing Tool for Remote Monitoring and Management

Atera gives incredible results to us. I am impressed.

Avantages

Since day one, the interface of Atera has been intuitive.
I am also impressed by the accuracy and ease of use of the features and interface of Atera.

Inconvénients

Atera gives us accuracy and reliability whenever we use it.
I have zero cons regarding it.

Manoj
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 23/10/2024

Making IT Management Easier with Atera

I have had a really good experience with Atera. It is easy to use and makes managing IT tasks a lot simpler. The setup was quick, and the interface is friendly, so I can find what I need without any trouble. I love that I can create custom scripts when I need something special, and it connects well with other services for extra security and backups.The pricing is easy and relies on what number of technicians we've got, which makes budgeting less difficult. Atera often provides new features based totally on what customers want; that's wonderful. While there are some things that might improve, like the way it detects devices at the network and its help for Macs, Atera has sincerely helped us manage our IT responsibilities more efficiently. I could certainly suggest it to all and sundry looking for a reliable IT device tool.

Avantages

Atera is a great tool that makes managing IT tasks much easier. It has a script feature that lets me create custom solutions if something isn’t already included. I also like that it connects easily with different third-party services for things like security and backups. For instance, I used Axcient to back up servers for a client’s office in another country. Getting Atera set up was quick and simple, and the website is easy to use, so I can find what I need throughout the day. I appreciate that they regularly add new features and make improvements. The pricing is straightforward, charging based on the number of technicians, no matter how many devices we manage. This makes costs predictable. Atera also has a feature board where we can see the latest updates, what’s being worked on, and suggest new features without repeating others. I can schedule scripts and run them on several devices at once, which makes updating and restarting them a breeze. It’s also helpful to access CMD/Powershell directly from Atera, and I often use it to export software inventory reports. Atera has significantly enhanced our ability to manage IT tasks overall.

Inconvénients

The network discovery feature could be better because it sometimes mislabels devices and doesn’t tell the difference between workstations and servers. Also, the helpdesk does not let technicians shorten message threads when replying, which makes conversations too long. While the reporting options are getting better, they’re still not enough, and there is not much support for Mac devices.

420 avis

Catégories connexes