En savoir plus sur Twilio

Twilio est une plateforme de communication en tant que service, CPaaS (Communication Platform as a Service), basée sur cloud qui permet aux entreprises d'engager des clients sur tous les canaux de communication tels que SMS, vidéo, voix, chat et autres canaux à l'aide d'API entièrement programmables. Twilio propose une plateforme de centre d'appels basée sur cloud, Twilio Flex, pour offrir aux entreprises un contrôle complet de leur expérience de centre d'appels en leur permettant de personnaliser chaque élément de l'expérience, y compris l'interface agent, les canaux de communication, le routage des interactions et le reporting afin de répondre aux besoins uniques de l'activité. Twilio fournit différentes solutions aux entreprises exerçant dans les secteurs du marketing, des services financiers, de la vente au détail, de l'hôtellerie et de l'immobilier. Avec les API spécifiques par canal, les développeurs peuvent créer des applications personnalisées quel que soit le langage de programmation, tel que C#, Python ou PHP, pour s'adapter à tous les besoins de communication. Les entreprises peuvent intégrer à tout système la solution AutoPilot de Twilio, un chatbot d'IA (intelligence artificielle) afin de recueillir des informations client, de qualifier des leads et d'envoyer des notifications de rappels aux agents commerciaux pour effectuer des processus de suivi. Avec Twilio Flex, les utilisateurs peuvent gérer toutes les conversations à partir d'un tableau de bord centralisé, personnaliser les flux de travail à l'aide d'un éditeur de flux de travail visuel et contrôler le routage des interactions vocales et numériques à l'aide du TaskRouter de Twilio. Twilio Flex offre des fonctionnalités pour la configuration du routage, la détection de répondeur, l'enregistrement des appels, la lecture de conversation, l'optimisation de la main-d'œuvre WFO (Work Force Optimisation), le reporting historique personnalisable, la détection de mots clés, la transcription d'enregistrement en temps réel et bien d'autres encore. Twilio facilite l'intégration à diverses applications tierces telles que Facebook Messenger, WhatsApp et bien d'autres.
Twilio Logiciel - 1
Twilio Logiciel - 2
Twilio Logiciel - 3
Twilio Logiciel - 4
Vidéo de Twilio
Twilio Logiciel - 1 - aperçu
Twilio Logiciel - 2 - aperçu
Twilio Logiciel - 3 - aperçu
Twilio Logiciel - 4 - aperçu

Twilio - Prix

Twilio est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Twilio est disponible à partir de 0,01 $US.

À partir de :
0,01 $US
Version gratuite :
Oui
Version d'essai gratuite :
Oui

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Parcourir les avis sur Twilio

478 avis sur 478
Classer par :
Pierre
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
3

3
Publié le 04/02/2025

Plein d'option mais pas de véritable monitoring.

Globalement c'est une bonne solution. Il propose plein d'option et d'action faisable. Après il faudra vérifier quelles sont les actions qui vous intéresses.

Avantages

Il propose plein de paramètres configurable. Plusieurs possibilités de champ d'action.

Inconvénients

Le monitoring, ils n'ont pas la possibilité de faire des doubles écoutes, écoute à chaud. Recherche des enregistrements pas aisée.

Alternatives envisagées 

Ringover

Pourquoi passer à Twilio

Pour satisfaire un besoin pressant de l'entreprise.
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 26/12/2023

Twilio m'aide

je suis très satisfait, il me fait gagner du temps

Avantages

Frâce à Twilio mes message son personnaliser et ça me fait gagner du temps

Inconvénients

je n'ai pas trouver d'inconvénient à Twilio

Valentin
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 07/12/2024

À tester et à adopter

Avantages

Effectivement efficace ! L’interface est propre et les fonctionnalités aussi

Inconvénients

Intégration facile mais pour ceux qui s’y connaisse

Kossou
Kossou
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 04/11/2023

Meilleurs logiciels

Avantages

Twilio est l'un des plus meilleurs des logiciels de marketing SMS.facile à prendre et rapide à utiliser.

Inconvénients

Difficulté introuvable sur se logiciel, mais certains messages tarde avant de partir

Florian
  • Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 03/03/2023

Catastrophique

Affreux, aucun service technique réellement à votre écoute, aucune réponse valide, le service commercial vous réponds simplement au bour de 1 mois que les tarifs annoncés dégréssifs pour l'envois de sms ne le sont en réalité pas ! Le coût du sms est plus du double par rapport à mailjet que je conseille fortement du coup.

Avantages

Soit disant un tarif dégréssif. Au bout de près de 1 mois nous obtenons enfin une réponse mais nous indiquant que le tarif ne change pas que ce soit pour l'achat de 1000 ou 10 000 sms !!! Cela était indiqué l'inverse pourtant.Service technique incompétent. Avec ma société nous tentons de trouver une solution pour encoder un sms depuis plus de 1 mois et malgré une quizaine de réponses par mail nous indiquant des réponses qui n'ont rien à voir avec la demande la réponse n'est pas encore trouvée !!!!Vous êtes livré à vous-même, avec un tarif d'envoi de sms à un coût exorbitant et en plus avec seulement 50 caractères au lieu de 70 habituellement afin de vous faire régler deux sms !!! Le tarif dégréssif promis n'existe pas en réalité donc Twilio est à déconseiller très fortement.

Inconvénients

Mensonges sur la tarification dégréssive !Sms de 50 caractères au lieu de 70 !!Livré à vous même car ils ne vous donnent aucune réponse valable donc catastrophique

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 06/12/2022

Twilio - Plateforme de service client

Selon mon experience, on a utilisé Twilio afin de résoudre des besoins de télécommunications et messagerie pour différents cas d'utilisation. Ca permet d'atteindre les utilisateurs sur les différents canaux.

Avantages

Le plus apprécié dans ce logiciel est que Twilio est l'une des APIs les plus fiables pour envoyer des SMS et des messages sur le marché. Ainsi, concernant les prix, c'est assez compétitifs.

Inconvénients

Le moins apprécié dans ce logiciel est que Twilio manque un peu d'intégration avec quelques services.

Rongen
Rongen
  • Secteur d'activité : E-learning
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 27/04/2024

Twilio SMS feature never fails and never over charges

Great experience with the app from UI/UX perspective and customer support.

Avantages

I like the pay-as-you-go subscription model the most. The API integration is also smooth and easy. The knowledge base has all the steps/guide we need to implement and roll out.

Inconvénients

Nothing that I can think of or have experienced.

Diana
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
2
Support client
3

4
Publié le 16/01/2025

Best overall omnichannel messaging app

The application is hands down the best, but their sales team is a bit pushy. The customer service is fairly good.

Avantages

They have the best UI for omnichannel messaging for SMS, MMS, RCS, WhatsApp and conversational AI. Everything works together quite nicely, and their pricing is quite good for what you get.

Inconvénients

It can be very overwhelming to use if you're not an advanced A2P communications user. My clients do not enjoy using it, but they love the results they receive from it once they delegate it to someone else.

Megan
  • Secteur d'activité : Services aux consommateurs
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
2
Simplicité
3
Support client
1

3
Publié le 08/01/2025

Only use it because its required in our CRM

Avantages

I like that it connects to our CRM and sends automated messages

Inconvénients

I do not like how hard it was to get our A2P registration set up and the back and forth with the support team, I don't like the cost on top of everything else we pay for and the website itself is not user-friendly

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 19/12/2024

Twilio - Seamless Communication for Developers and Business

Very good choice for developers, start-ups and enterprises looking for robust cloud communication services.

Avantages

1- Set of APIs
• Messaging
• Voice
• Video
• Email
2- Twilio offers high availability with minimal downtime. That's why it has a reputation for reliability.

Inconvénients

Twilio provides Limited support on free-tier users.

Andrew
Andrew
  • Secteur d'activité : Mode et vêtements
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
2
Support client
3

4
Publié le 18/08/2023

Can do everything, for all businesses but with a steep learning curve...

Twilio handles all the inbound calls for my website. I ported a vanity 800 number from a another provider to Twilio and after a quite lengthy setup process that involved lots of customer service calls it was up and running. After that you can pretty much leave it or do some minor changes relatively easy. Now when customers call they can choose from an option tree to troubleshoot their issue or they can choose to talk to an agent (me) and if it's during business hours the call gets forwarded to my cell, if outside of business hours they get my voicemail. Works great! I also have it embedded in my website for a chat option that more people actually use.

Avantages

Twilio has every option under the sun, there's nothing call center related that they can't do for you. You could set up automated systems to perform mundane tasks for you, record and inscribe all your calls and even have a call center set up to help troubleshoot issues and direct calls. You can get add-ons from GitHub, integrate into your website especially Shopify and answer calls with a number that you can bring with you or they provide straight to your cell phone. We're talking local numbers and 800 numbers even though you may have to pay extra.

Inconvénients

Very steep learning curve. There are so many options and so many ways to use this service including third party apps that you could get confused quite easily. Also their 2FA process is tedious which if you're not careful could result in you losing your number.

Alternatives envisagées 

Google Voice et Grasshopper

Pourquoi choisir Twilio 

As a student I received a free trial from GitHub and I really liked how many options and integrations Twilio has.

Logiciel antérieur 

Grasshopper

Pourquoi passer à Twilio

They bill by usage so in many ways they are a cheaper option. Plus if your needing to use Twilio on a computer they are the absolute best. And they have a whole marketplace of third party apps that can compliment this service immensely.
Gaurav
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
2
Support client
2

2
Publié le 23/07/2024

Twilio is not meant for Canada

We lost a lot of business due to Twilio and would not recommend it for Canadian businesses.

Avantages

Cheaper but you will loose many leads due to spam rejection so its not suitable for lead calling.

Inconvénients

Not meant for Canada as 70% of outbound calls show as Spam to the receiver and causes loss of leads.

Steve
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 06/01/2025

Amazing Suite of Products

Excellent. We utilize several of the Twilio products and have built a large amount of our infrastructure with them.

Avantages

API Functionality is seemingly limitless. Basically, if you can imagine it you can build it with Twilio.

Inconvénients

There is nothing that I could find an issue with.

Steven
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

4
Publié le 28/01/2025

Great control for customer acquisition data.

Avantages

Created a central portal for customer acquisition and management.

Inconvénients

Have no negative input on Twilio at this time.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 10/02/2025

Good Experience

Avantages

SMS sending is easy with multiple numbers with multiple countries

Inconvénients

Little UI design is difficult to understand.

Austin
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
5

5
Publié le 01/01/2025

Sync multiple communication channels

I had a technician set up the settings for me, and link multiple communication channnels.

Avantages

It allowed me to sync multiple communication channels.

Inconvénients

Twilio was fairly complex from a technical standpoint.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

5
Publié le 06/04/2024

Amazing Company Building A Place for businesses of all sizes

The company exceeds expectations and has a lot of products in the ecosystem, that interconnect businesses better with their customers

Avantages

I like the company proposition, how there are tutorials and thorough documentation for everything that you will rarely talk to support about an error for example.

Inconvénients

They have some limitations when it comes to the WhatsApp API. A lot of bureaucracy and long wait times are not suitable for businesses looking for a solution.

Alternatives envisagées 

RingCentral Contact Center et Kixie PowerCall
Alen
  • Secteur d'activité : Mode et vêtements
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 19/07/2024

Amazing product

Avantages

Everything, but especially support and connectivity options.

Inconvénients

There is nothing that I didn't like, product is close to perfect!

Clinton
  • Secteur d'activité : Machines
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 29/04/2024

The Implemenation of Twilio Is Easy

Avantages

I like the ease of deployment of Twilio.
Twilio has been a great tool for SMS marketing and communications.

Inconvénients

Twilio has reliable and simple to manage features.
Twilio does not have flaws.

Clancy
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 08/07/2024

Do not use this company

Avantages

Their service does work and its fast and comprehensive

Inconvénients

Twilio abruptly turned off the service without any warning leaving people unable to sign up to the app. The timing was terrible as a number of affiliates had started promoting. Whats even more insulting is that our pleas for support just went ignored and 4 days later we havent had a response. This company does not deserve your business. They allowed our start up to get scammed via toll fraud then when we disputed the payment they abruptly paused our account a month later without warning purly as an act of revenge. Absolutely unconscionable unethical unprofessional conduct.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

4
Publié le 27/11/2023

Trillion is a Great Integration for Sales Professionals!

Overall I had a great experience with Twilio. As a salsa professional, it checked all of the boxes for my team and I. We could record calls with ease, received awesome call quality, and made our lives very easy.

Avantages

I really liked how we could call off of our work laptops and have the same quality as my cell phone. This allowed me to have the client data in front of me without worrying about my phone!

Inconvénients

I have no complaints about Twilio! It was a great service.

Cameron
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 07/10/2024

Great Communcation Channel

Avantages

Works great for customer communication and notifications.

Inconvénients

Can be expensive at times but can be worth it if you use 100% of the product to its full capacity.

Muhammad Aamer
Muhammad Aamer
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
3

5
Publié le 18/12/2023

Twilio is the best programmable communication tool.

My overall experience is great with twilio i have been using it for more than year and will continue to use it. The pricing is good comparatively and also it's API is fast and relaible i have integrated twilio in my websites and i am very happy with it.

Avantages

I love Twilio because it comes with a very nice pricing system and then the api is my favorit. You can use it for sending messages and calls that you have pre programmed and is very very very helpful to solve your costumer's problem and keep the engagements and the top level.

Inconvénients

One Thing i do not like about twilio that you can not customize your sender name for some countries like USA. so the sms sent is from twilio's own username i do not know why is twilio not allowing to use a custom sender name in all countries but yes this is the only thing i do not appreciate

Denay
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 28/03/2024

Best Texting Feature on the Market

Avantages

Ease of use, suggested helpful 3rd party vendor for implementation, reporting capabilities, and Low Cost Pricing.

Inconvénients

None, there is nothing I have found in the past 9 months working with them that I have had any problems with.

Zachary
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

4
Publié le 30/05/2024

A Consistent Partner

Avantages

Easy to use and integrate into our system and have not had many issues.

Inconvénients

Somewhat costly for higher usage customers.

478 avis

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